Actualité web & High tech sur Usine Digitale

Recevez chaque jour toute l'actualité du numérique

x

Parnasse, la marque de luxe d'Orange, lance une offre pour les entreprises

Constatant qu'une majorité de ses clients était en lien avec le monde de l'entreprise, Parnasse leur a créé une offre dédiée. Parallèlement, l'opérateur premium d'Orange développe de nouveaux services, notamment en matière de cybersécurité. 

Twitter Facebook Linkedin Flipboard Email
×

Parnasse, la marque de luxe d'Orange, lance une offre pour les entreprises
L'agence de parnasse dans le quartier de l'Opéra à Paris. Réservée aux VIP © Parnasse

11 ans après sa création, Parnasse, la marque haut de gamme d'Orange destinée aux personnes ayant besoin d'un service V.I.P. a quelque peu élargi la cible de ses clients. En effet, désormais, Parnasse propose une offre pour un petit groupe de personnes (de 2 à 5 voire 10 membres).


Historiquement, Parnasse propose des forfaits à des personnes à haut pouvoir d'achat qui paient des services comme l'installation complète et l'aide à domicile. "Nous avons beaucoup de clients qui veulent les dernières évolutions digitales mais qui n'ont pas le temps de s'en occuper", explique Niva Sintès, directrice de Parnasse depuis 2017. Pour résoudre ce paradoxe, l'opérateur parie sur un accompagnement humain. 7 clients sur 10 de Parnasse sont liés au monde de l'entreprise, indique la direction. 

 

tarifs dégressifs et services premium

L'offre destinée à un groupe de personnes a été pensé suite à des demandes émanant de personnes particulières. C'est typiquement l'équipe dirigeante d'une PME ou d'une start-up, ou encore des avocats associés. Les clients ne se sont pas fait attendre : un tiers des nouveaux abonnés l'offre au quatrième trimestre de 2018 l'était via cette offre, assure Niva Sintès. Elle précise : "L'intérêt de cette offre est le tarif dégressif proposé quand on arrive à plusieurs". Chaque membre du groupe bénéficie normalement des conseils et de l'aide du même coach. 
 

Parallèlement, la filiale a développé des services pour cette clientèle, notamment avec Orange Cyber Défense : il s'agit de sécuriser mieux encore le mobile et les communications. La préoccupation serait grandissante chez les dirigeants d'entreprise qui veulent garantir la confidentialité de leurs opérations. 

 

Des services ultra sécurisés

Cela a été décliné pour les abonnés en groupe avec la BitDefender Box. Il s'agit de sécuriser les objets connectés au domicile des abonnés. Là encore, l'installation est assortie d'un accompagnement humain et d'une assistance non stop. "C'était une très forte demande de nos membres", assure la dirigeante de Parnasse, qui confie par ailleurs qu'il y a parfois des demandes étonnantes : "On nous a demandé de connecter un Thermomix !", ce que l'entreprise a bien sûr fait.


Pour Orange, cette filiale premium est aussi un moyen d'observer en amont  les évolutions en cours. Nul doute que la multiplication des objets connectés concernera peu à peu un public plus large. Actuellement, les clients de Parnasse s'intéressent aussi beaucoup à la blockchain... 

Réagir

* Les commentaires postés sur L’Usine Digitale font l’objet d’une modération par l’équipe éditoriale.

 
media
Suivez-nous Suivre l'Usine Digitale sur twitter Suivre l'Usine Digitale sur facebook Suivre l'Usine Digitale sur Linked In RSS Usine Digitale