Recevez chaque jour toute l'actualité du numérique

x

Parrot lance la production de son prototype de drone de reconnaissance pour l'US Army

Parrot annonce le lancement de la production de son prototype de drone de reconnaissance à courte portée pour l'Armée de terre des États-Unis. Pour la mise en place de la chaîne de production, l'entreprise française collabore avec l'Américain NEOTech, qui est spécialisé dans la fabrication électronique. Parrot a été choisie en mai 2019 pour participer à ce programme militaire chapeauté par le Département américain de la Défense.  
Twitter Facebook Linkedin Flipboard Email
×

Parrot lance la production de son prototype de drone de reconnaissance pour l'US Army
Parrot lance la production de son prototype de drone de reconnaissance pour l'US Army © Parrot

Le français Parrot a annoncé le 15 avril 2020 le lancement de la production de son prototype de drone de reconnaissance à courte portée à destination de l'armée de terre des Etats-Unis (US Army). Fin mai 2019, l'entreprise avait été retenue dans le cadre du programme de drone "Short Range Reconnaissance" (SRR) du Département américain de la Défense.

Test du prototype en janvier 2020

"Nous avons su répondre aux critères exigeants fixés au cours des 12 derniers mois pour l’élaboration du prototype et nous sommes impatients d’entrer dans cette phase finale et de lancer la production aux États-Unis", a déclaré Laurent Rouchon, vice-président sécurité et défense chez Parrot dans un communiqué. Le prototype a été finalisé en novembre 2019 et mis en test jusqu'en janvier 2020. Les premiers résultats étant positifs, Parrot a décidé de se lancer dans l'industrialisation de l'appareil.

Pour la mise en place de la chaîne de production, Parrot collabore avec l'américain NEOTech spécialisé dans la fabrication électronique. D'après l'entreprise française, ce partenariat renforce "la stratégie de développement de Parrot aux États-Unis grâce à une approche spécifique des secteurs de la Défense et de la Sécurité".

Un programme de 11 millions de dollars

Le programme militaire SRR vise à développer des appareils adaptés à la reconnaissance de courte portée idéals pour offrir aux soldats une vision et une compréhension immédiate de leur zone d'opération. Pour cela, le Département de la défense a alloué un budget de 11 millions de dollars réparti entre les six entreprises retenues : Parrot, Skydio, Altavian, Teal Drones, Vantage Robotics et Lumenier.

 

Réagir

* Les commentaires postés sur L’Usine Digitale font l’objet d’une modération par l’équipe éditoriale.

 
media