Actualité web & High tech sur Usine Digitale

Recevez chaque jour toute l'actualité du numérique

x

Parrot lève 300 millions d’euros grâce à une augmentation de capital réussie

mis à jour le 14 décembre 2015 à 16H22
Twitter Facebook Linkedin Google + Email
×

[ACTUALISE] L'augmentation de capital de Parrot est un succès : le spécialiste du drone français a réussi à lever 300 millions d’euros, notament auprès de deux nouveaux investisseurs, Bpifrance et IDG Capital, un fonds d'investissement chinois. Cette opération vise à lui donner les moyens financiers de conforter sa position dans les drones grand public et professionnels.

Parrot lève 300 millions d’euros grâce à une augmentation de capital réussie
Parrot lève 300 millions d’euros grâce à une augmentation de capital réussie © Parrot

Actualisation, le 14 décembre : Le spécialiste français du drone Parrot a réussi son augmentation de capital de 300 millions d’euros. L’opération, réalisée sur le marché Euronext Paris, vise à donner à la société les moyens financiers de consolider sa position sur le marché grand public et professionnel. 

 

Deux nouveaux actionnaires, Bpifrance et le fonds d'investissement chinois IDG Capital (détenant respectivement 5,15 % et 1,47 % des actions) ont participé à cette levée de fonds. L'entreprise Horizon, aux mains du fondateur et président de Parrot Henri Seydoux, est restée majoritaire. Elle contrôle toujours 35,16 % des parts.

 

Le marketing et les ventes, principaux bénéficaires

Les fonds levées seront consacrés pour 15 à 20% au financement de l’effort en matière d’innovation et de technologie, pour 30% à l’extension des capacités de marketing et forces de vente, pour 10 à 15% à la création d’un écosystème de drones professionnels et pour 5% au renforcement des fonctions de support (ressources humaines, finance…).

Réagir

* Les commentaires postés sur L’Usine Digitale font l’objet d’une modération par l’équipe éditoriale.

 
media
Suivez-nous Suivre l'Usine Digitale sur twitter Suivre l'Usine Digitale sur facebook Suivre l'Usine Digitale sur Linked In RSS Usine Digitale