Recevez chaque jour toute l'actualité du numérique

x

Parsable lève 60 millions de dollars pour sa plateforme de dématérialisation des processus industriels

Levée de fonds Parsable, qui développe une plateforme dédiée à l'amélioration des processus métiers dans l'industrie, lève 60 millions de dollars. Des fonds qui vont permettre à l'entreprise d'étoffer son offre et de renforcer sa présence en Asie, en Europe, au Moyen-Orient et en Amérique Latine.
Twitter Facebook Linkedin Flipboard Email
×

Parsable lève 60 millions de dollars pour sa plateforme de dématérialisation des processus industriels
Parsable lève 60 millions de dollars pour sa plateforme de dématérialisation des processus industriels

Parsable a annoncé mardi 11 août une levée de fonds de 60 millions de dollars. Un tour de table en Série D mené par les nouveaux investisseurs Activate Capital et Glade Brook Capital Partners, auquel ont aussi participé Alumni Ventures Group, Cisco Investments, Downing Ventures, Evolv Ventures et Princeville Capital, ainsi que les investisseurs historiques Lightspeed Venture Partners, Future Fund et B37 Ventures.

Dématérialiser les processus logistiques et industriels
La start-up, qui a levé plus de 133 millions de dollars au total depuis sa création, développe une plateforme SaaS, la "Connected Worker Platform", destinée à favoriser la communication et à dématérialiser les processus logistiques et industriels. Le but est de renforcer la sécurité et la productivité des travailleurs de première ligne et d'améliorer la qualité des opérations de production.

Les outils de la plateforme permettent de connecter les travailleurs à des experts à distance, mais leur donne aussi accès à des informations, systèmes et machines afin de les accompagner dans leurs tâches à l'aide d'un simple smartphone ou d'une tablette. Récemment, Parsable a connecté sa plateforme à Microsoft Teams, facilitant encore plus la communication entre tous les employés d'une même entreprise. Des actions automatisées peuvent aussi être déclenchées sur des systèmes métier et machines.

Renforcer sa présence en Asie et Amérique Latine
Lawrence Whittle, CEO de Parsable, explique dans un communiqué vouloir "doter ces travailleurs d'outils numériques modernes, accessibles et performants pour améliorer la sécurité, l'efficacité et la qualité est essentiel à la résilience et à la souplesse de nos chaînes logistiques dans la durée". Connected Worker Platform permet aussi de recueillir des retours sur le travail accompli, pour voir si les procédures ont bien été respectées et la tâche correctement réalisée. Il est ensuite possible d'optimiser les processus.

Parsable a déployé sa solution dans plus de 130 pays et assure compter parmi ses clients Henkel, Shell ou encore Georgia-Pacific. La start-up assure que sa solution s'adapte à de nombreux secteurs industriels allant des produits de grande consommation au papier et à l'emballage en passant par les transports ou l'énergie. Avec cette levée de fonds, Parsable veut accélérer sa croissance en Asie, en Europe, au Moyen-Orient et en Amérique Latine tout en continuant d'améliorer sa solution.

Réagir

* Les commentaires postés sur L’Usine Digitale font l’objet d’une modération par l’équipe éditoriale.

 
media