Actualité web & High tech sur Usine Digitale

Recevez chaque jour toute l'actualité du numérique

x

Pas de deux pour le Projet Tango de Google : après un smartphone, une tablette

4000 développeurs participant à la conférence Google I/O se verront remettre une tablette innovante dotée de vision 3D pour imaginer de nouveaux applications et usages. C'est la deuxième phase du Projet Tango, mené par la division ATAP.

Twitter Facebook Linkedin Flipboard Email
×

Pas de deux pour le Projet Tango de Google : après un smartphone, une tablette
Pas de deux pour le Projet Tango de Google : après un smartphone, une tablette © Capture YouTube - Google

Google lance la phase 2 de son Projet Tango, une technologie donnant un pouvoir de "vision 3D" à un smartphone à l'allure conventionnelle.

Grâce à des caméras et capteurs infrarouges, le téléphone mis au point par la division ATAP de Google est capable de "lire son environnement", et le reconstituer en trois dimensions. Utile pour réaliser le plan d'un bâtiment ou imaginer des applications utilisant la topographie du "monde réel" comme support (comme des jeux vidéo immersifs).

L'un des premiers partenaires de Google est d'ailleurs la Nasa, qui utilise la technologie Tango pour ses postes de travail flottants au sein de la Station spatiale internationale.

4000 explorateurs de la technologie

Selon le Wall Street Journal, après un smartphone, le géant américain voudrait intégrer la technologie à une tablette. Des prototypes seront bientôt fabriqués, indique le quotidien économique américain. Ils seraient dotés d'un écran de 7 pouces, de deux caméras (nécessaire pour la vision 3D) et d'un logiciel spécifique.

4000 exemplaires seraient distribués à des développeurs lors de la conférence Google I/O les 25 et 26 juin, à San Francisco. Ils sont invités à imaginer de nouvelles applications et usages "disruptifs" en poussant ce nouveau terminal dans ses derniers retranchements. Google avait suivi le même processus avec son smartphone Tango, dont 200 prototypes avaient été distribués à des sociétés et créateurs d'applications.

 
media
Suivez-nous Suivre l'Usine Digitale sur twitter Suivre l'Usine Digitale sur facebook Suivre l'Usine Digitale sur Linked In RSS Usine Digitale