Actualité web & High tech sur Usine Digitale

Recevez chaque jour toute l'actualité du numérique

x

Payer avec un battement de cœur : Mastercard lance un test avec la start-up Nymi

Vidéo Un coup de cœur pour un produit ? Vous pourrez peut être bientôt le payer avec votre battement de cœur. La start-up canadienne Nymi a en effet développé un bracelet biométrique qui "monitore" les battements de cœur de son porteur et reconnaît sa "signature" cardiaque, ce qui peut permettre, par exemple, de l'authentifier lors d'un achat en magasin. Nymi a mené une expérimentation avec Mastercard et TD Bank en juin. Il s'agirait du premier achat validé par ce procédé. L'instant a été immortalisé en vidéo.
Twitter Facebook Linkedin Flipboard Email
×

Nymi compte lancer d'autres pilotes avec des partenaires bancaires dans les prochains mois.

Ce mode de paiement original s'ajoute à une (longue) liste d'expérimentations parfois loufoques, comme celle de Mastercard (encore lui) qui teste la validation de paiement… par selfie.

Réagir

* Les commentaires postés sur L’Usine Digitale font l’objet d’une modération par l’équipe éditoriale.

1 commentaire

Marion Darrigade
27/08/2015 15h58 - Marion Darrigade

Ouverture d'esprit envers l'innovation, changement, progrès ok..mais là c'est too much, non?!

Répondre au commentaire | Signaler un abus

 
media
Suivez-nous Suivre l'Usine Digitale sur twitter Suivre l'Usine Digitale sur facebook Suivre l'Usine Digitale sur Linked In RSS Usine Digitale