Payer avec un battement de cœur : Mastercard lance un test avec la start-up Nymi

Un coup de cœur pour un produit ? Vous pourrez peut être bientôt le payer avec votre battement de cœur. La start-up canadienne Nymi a en effet développé un bracelet biométrique qui "monitore" les battements de cœur de son porteur et reconnaît sa "signature" cardiaque, ce qui peut permettre, par exemple, de l'authentifier lors d'un achat en magasin. Nymi a mené une expérimentation avec Mastercard et TD Bank en juin. Il s'agirait du premier achat validé par ce procédé. L'instant a été immortalisé en vidéo.

Partager

Nymi compte lancer d'autres pilotes avec des partenaires bancaires dans les prochains mois.

Ce mode de paiement original s'ajoute à une (longue) liste d'expérimentations parfois loufoques, comme celle de Mastercard (encore lui) qui teste la validation de paiement… par selfie.

Sujets associés

NEWSLETTER L'Usine Digitale

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

ARTICLES LES PLUS LUS