Actualité web & High tech sur Usine Digitale

Paypal avale le canadien TIO Networks pour 233 millions de dollars

Twitter Facebook Linkedin Google + Email
×

Paypal, le géant américain des paiements en ligne, poursuit ses emplettes avec le rachat de TIO Networks. Basée à Vancouver (Canada), cette entreprise est spécialisée dans le traitement du paiement des factures et s'adresse principalement aux personnes n'ayant pas accès aux services financiers classiques. 

Paypal avale le canadien TIO Networks pour 233 millions de dollars
Paypal avale le canadien TIO Networks pour 233 millions de dollars © Paypal

Emancipé d'eBay depuis juillet 2015, Paypal poursuit ses emplettes. Le géant américain des paiements en ligne vient de mettre la main sur l'entreprise canadienne TIO Networks pour 233 millions de dollars (environ 221 millions d'euros). L'opération est réalisée en cash et doit être finalisée d'ici le second semestre de l'année.

 

Basée à Vancouver, l'entreprise a bâti un réseau à travers l'Amérique du Nord d'environ 900 kiosques où les particuliers peuvent venir payer leurs factures d'électricité, d'accès à la télévision câblée ou à Internet. Cotée en Bourse, TIO Networks assure avoir traité, en 2016, 7 milliards de dollars de factures auprès de 14 millions de clients. Il s'agit principalement de personnes ne disposant pas de comptes bancaires.

 

Faire partie de la vie financière quotidienne des consommateurs

"Dans le monde entier, plus de 2 milliards de personnes n'ont pas un accès abordable aux services financiers de base, ce qui rend difficile et coûteux pour les consommateurs d'effectuer des tâches financières de base, y compris le paiement des factures", a déclaré Schulman, le patron de Paypal. Selon lui, cette acquisition permettra à Paypal d'intégrer le paiement de factures au sein de sa plate-forme et s'inscrit dans sa stratégie qui consiste à faire "partie intégrante de la vie financière quotidienne des consommateurs".

 

En 2016, Paypal a enregistré un chiffre d'affaires de 10,8 milliards de dollars, en hausse de 17%. Le géant revendique 197 millions de comptes utilisateurs et avoir géré 6,1 miliards de transactions de paiement.

Réagir

* Les commentaires postés sur L’Usine Digitale font l’objet d’une modération par l’équipe éditoriale.

media

Les cookies assurent le bon fonctionnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l'utilisation des cookies.OK

En savoir plus
Suivez-nous Suivre l'Usine Digitale sur twitter Suivre l'Usine Digitale sur facebook Suivre l'Usine Digitale sur Linked In RSS Usine Digitale