Recevez chaque jour toute l'actualité du numérique

x

PayPal et Mastercard étendent leur offre de carte de paiement aux petites entreprises françaises

PayPal Business Debit Mastercard sera désormais accessible à davantage d’entreprises européennes. Cette carte de débit, qui permet aux commerçants d’accéder instantanément à leurs fonds PayPal en ligne comme en magasin, est désormais disponible dans cinq nouveaux marchés européens, dont la France.
Twitter Facebook Linkedin Flipboard Email
×

PayPal et Mastercard étendent leur offre de carte de paiement aux petites entreprises françaises
PayPal et Mastercard étendent leur offre de carte de paiement aux petites entreprises françaises © SOL STOCK LTD

PayPal et Mastercard annoncent ce 23 septembre poursuivre le déploiement international de la carte "PayPal Business Debit Mastercard". Déjà disponible aux Etats-Unis, en Allemagne et au Royaume-Uni, cette carte de débit est désormais proposée dans cinq nouveaux pays européens que sont la France, l’Autriche, l’Irlande, l’Italie et l’Espagne. Elle vise à permettre aux petites entreprises opérant sur ces marchés d’accéder facilement à leurs fonds PayPal.

"Les grandes entreprises ont accès quotidiennement à leurs fonds PayPal versés sur leurs comptes bancaires, explique Francis Barel, Directeur PayPal en France. Les petites entreprises préfèrent le conserver sur leurs comptes PayPal". D'où cette volonté de rendre l'accès à ceux-ci pour les achats en ligne et en magasin.

Une carte acceptée dans plus de 52 millions d’établissements
Dans le détail, cette carte de paiement permet aux commerçants d’accéder instantanément à leurs fonds disponibles PayPal en ligne et dans les magasins où les cartes Mastercard sont acceptées, soit plus de 52 millions d’établissements. La carte leur permet de procéder au règlement de leurs achats professionnels. Sont par exemple concernés les achats du quotidien en magasin (papeterie, fourniture...), les achats en ligne pour lesquels le paiement Paypal n'est pas accepté, et également les "grandes" dépenses.

Le programme permet en effet d’accéder à un cashback illimité – de l'ordre de 0,5% en  France – sur toutes leurs dépenses éligibles. "A titre d'exemple, cela a permis aux utilisateurs de récupérer 45 millions de dollars aux Etats-Unis chaque année", précise Francis Barel. Un dispositif intéressant pour les professionnels même lorsqu'ils ne disposent pas de fonds PayPal, chaque dépense étant récompensée.

Cette carte n'est accompagnée d'aucun frais mensuel ni frais de change. Elle permet également de retirer des fonds aux distributeurs automatiques, avec des frais fixes lors de retrait. Pas de plafond pour les dépenses, si ce n'est le solde disponible.


Les innovations, fer de lance pour les PME
Les petites et moyennes entreprises sont particulièrement fragilisées dans le contexte actuel et les petits commerçants ne font pas exception. Ce dispositif est un "véritable soutien aux petites entreprises dans la relance de leur activité", selon Francis Barel. "La pandémie de COVID-19 a mis les petites entreprises, même financièrement solides, en difficulté, ajoutent les deux entreprises, partenaires depuis 2016. La disponibilité accrue de la carte PayPal Business Debit Mastercard survient à un moment où les chefs d’entreprises du monde entier ont plus que besoin d’accéder à des fonds. A mesure que les entreprises se relancent, il sera vital pour leur survie de pouvoir acheter des produits et services à tous et de bénéficier de liquidités supplémentaires".

PayPal a lancé, en août une nouvelle option de paiement qui permet aux utilisateurs de régler leurs achats en 4 fois sans frais. Baptisé "Pay in 4" et disponible avant la fin de l’année, cette sorte de crédit à la consommation immédiat est sans intérêt et valable pour les achats situés entre 30 et 600 dollars, remboursables dans un délai de six semaines. Au printemps, l'entreprise américaine avait annoncé le lancement d'un service de paiement par QRCode.

Réagir

* Les commentaires postés sur L’Usine Digitale font l’objet d’une modération par l’équipe éditoriale.