Recevez chaque jour toute l'actualité du numérique

x

PayPal imagine la monnaie intergalactique du futur

C'est même un "système financier intergalactique" que le spécialiste américain du paiement virtualisé PayPal souhaite mettre en place avec l'institut SETI situé en Californie.
Twitter Facebook Linkedin Flipboard Email
×

PayPal imagine la monnaie intergalactique du futur
PayPal imagine la monnaie intergalactique du futur

"Au début on rigole et on pense que c'est dingue", a consenti à l'AFP Hill Ferguson, vice-président de Global Product chez PayPal, "mais l'exploration de l'espace et l'idée de le commercialiser est beaucoup plus proche qu'on ne croit".

Ce n'est donc pas une blague à grand échelle que s'apprête à annoncer le 27 juin le spécialiste du paiement en ligne PayPal. La firme américaine veut entamer très sérieusement des recherches afin de lancer une monnaie intergalactique à destination des voyageurs de l'espace.

"Il est temps à présent de planifier l'avenir (...) notre vision terrestre doit se transposer dans l'espace", a justifié le président de Paypal, David Marcus. "Dans la mesure où on commence à envisager d'habiter d'autres planètes, il faudra s'intéresser aux réalités pratiques de la vie", a-t-il défendu, comme le rapport l'AFP.

PayPal évoque les prochaines missions spatiales impliquant des touristes et non plus seulement des astronautes, comme celles qu'envisagent SpaceX ou Virgin Galactic. L'hôtel spatial qui fera le tour de la planète avec des touristes à son bord d'ici à trois ans est également une opportunité pour David Marcus de développer les échanges commerciaux extra-terrestres.

L'astronome américaine Jill Tarter et l'ancien astronaute Buzz Aldrin ont témoigné leur soutien à l'initiative de PayPal.

Réagir

* Les commentaires postés sur L’Usine Digitale font l’objet d’une modération par l’équipe éditoriale.