PayPal investit dans la start-up TaxBit, spécialisée dans la fiscalité des cryptomonnaies

Après avoir annoncé la prise en charge des cryptomonnaies sur son réseau de paiement, PayPal révèle avoir injecté des fonds dans TaxBit, une start-up spécialisée dans l'automatisation du calcul de l'impôt pour les détenteurs de monnaie virtuelle. Le montant de l'investissement n'est pas connu.

Partager
PayPal investit dans la start-up TaxBit, spécialisée dans la fiscalité des cryptomonnaies

La branche de capital-risque de PayPal a investi un montant non divulgué dans la start-up TaxBit, qui aide les particuliers et les entreprises à faire le calcul et la déclaration de leurs impôts sur les opérations en cryptomonnaies.

A l'assaut de l'international
TaxBit compte utiliser ces nouveaux fonds pour agrandir son équipe et exporter sa solution à l'international, a précisé Austin Woodward, cofondateur et CEO de la jeune pousse. La société, basée à Salt Lake City dans l'Utah, a également levé des fonds via Coinbase Ventures, le fonds du célèbre courtier Bitcoin californien, et Winklevoss Capital, le family office fondé par les entrepreneurs Tyler et Cameron Winklevoss.

Fondée en 2018 par des experts comptables, des avocats fiscalistes et des développeurs, TaxBit s'est spécialisé dans la fiscalité des cryptomonnaies. Un sujet qui est devenu central lorsque l'International Revenue Service (IRS), l'administration fiscale américaine, a envoyé durant l'été 21019 des milliers d'avis de vérification aux détenteurs de monnaie virtuelle et a publié de nouvelles directives en la matière. Désormais, dans le formulaire de déclaration d'impôt, les contribuables américains doivent mentionner leur achat, vente ou échange de cryptomonnaie.

Automatisation la déclaration d'impôt
Pour simplifier cette procédure, TaxBit a développé une plateforme qui automatise la procédure de déclaration fiscale pour chaque opération de cryptomonnaie. Elle s'adresse aussi bien aux particuliers qu'aux entreprises. Ses services ne sont disponibles qu'aux Etats-Unis mais la jeune pousse souhaite également proposer sa plateforme au Canada, au Royaume-Uni et en Australie.

Si PayPal place des jetons dans TaxBit, ce n'est pas un hasard. En octobre dernier, le spécialiste du paiement en ligne a annoncé la prise en charge des cryptomonnaies sur son réseau de paiement. Ses clients, américains dans un premier temps, peuvent ainsi acheter, vendre et stocker des bitcoins et d'autres cryptomonnaie, ainsi que faire des achats chez les 26 millions de commerçants du réseau.


En pleine négociation pour racheter le dépositaire BitGo
PayPal serait également en passe d'acquérir BitGo, une société qui exploite une plateforme de stockage d'actifs numériques notamment soutenue par la banque Goldman Sachs. L'annonce de la transaction n'a pas encore eu lieu.

SUR LE MÊME SUJET

Sujets associés

NEWSLETTER L'Usine Digitale

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

ARTICLES LES PLUS LUS