Actualité web & High tech sur Usine Digitale

Recevez chaque jour toute l'actualité du numérique

x

PayPal lance à son tour une appli de paiement entre particuliers

Twitter Facebook Linkedin Google + Email
×

Facebook, Snapchat, Google… Chacun veut son appli permettant le paiement dématérialisé entre particuliers. PayPal lance à son tour son service, baptisé PayPal Me.

PayPal lance à son tour une appli de paiement entre particuliers
PayPal lance à son tour une appli de paiement entre particuliers © Pay pal

Parce que les bons comptes font les bons amis, on a donc parfois besoin d'échanger de l'argent avec ses proches. Mais plus question de le faire à l'ancienne, avec de bonnes vieilles pièces et billets. De nombreuses start-up et géants du numérique développent des solutions pour permettre des paiements dématérialisés entre particuliers.

 

Google, par exemple, veut permettre de payer en pièce jointe d'un mail. Snapchat a lancé le service Snapcash, en collaboration avec Square, pour effectuer un virement à un ami via l'application. De nombreuses start-up de la FinTech développent également des systèmes de portes-monnaies électroniques innovants.

 

Une page profil paypal Me par personne ou par événement

PayPal s'y met à son tour et dévoile ce 2 septembre le service Pay Pal Me. Il est d'ores et déjà disponible dans 18 pays dont les Etats-Unis et la France.

 

Le principe est simple : l'utilisateur (déjà abonné à PayPal ou pas) se crée une page profil, un peu comme sur un réseau social. Il pourra ensuite partager le lien de cette page, par e-mail ou SMS, pour se faire payer plus facilement. Le transfert se fait en quelques minutes, là où il faut attendre des heures pour un virement classique, ou des jours pour un chèque. La fonctionnalité peut aussi être utilisée pour créer des cagnottes de groupes, à l'occasion d'un événement.

 

L'envoi d'argent est gratuit pour des échanges intra-européens, si le solde du compte Paypal ou un compte bancaire sont utilisés. En cas d'utilisation d'une carte bancaire, l'entreprise américaine prélève une commission de 3,4% plus 25 centimes d'euros. Des frais sont également prélevés en cas de conversion de devises, ou si la "Protection des achats PayPal" (pour le paiement de biens ou de services) est activée.

Réagir

* Les commentaires postés sur L’Usine Digitale font l’objet d’une modération par l’équipe éditoriale.

 
media
Suivez-nous Suivre l'Usine Digitale sur twitter Suivre l'Usine Digitale sur facebook Suivre l'Usine Digitale sur Linked In RSS Usine Digitale