Recevez chaque jour toute l'actualité du numérique

x

PayPal pourrait racheter le dépositaire de cryptomonnaie BitGo

Vu ailleurs PayPal serait en pleine négociation pour racheter la start-up BitGo, qui exploite une plateforme de stockage d’actifs numériques. Fondé en 2013, ce dépositaire de cryptomonnaie est notamment soutenu par la banque Goldman Sachs. L'accord pourrait être conclu dans les semaines à venir.  
Twitter Facebook Linkedin Flipboard Email
×

PayPal pourrait racheter le dépositaire de cryptomonnaie BitGo
PayPal pourrait racheter le dépositaire de cryptomonnaie BitGo © PayPal

PayPal serait en passe de s'offrir la start-up américaine BitGo, qui propose un service de garde sécurisé de cryptomonnaies, d'après Bloomberg. Un accord pourrait être conclu "dans les semaines à venir". En cas d'échec des négociations, PayPal n'exclut pas de se tourner vers "d'autres pistes", précise le média.

Le montant de la future transaction n'est pas connu. La valeur de BitGo a été estimée à 170 millions de dollars à la suite de à sa dernière levée de fonds de 58,5 millions de dollars en 2018. Sollicités par Bloomberg, PayPal et BitGo ont refusé de commenter cette information.

Un service portefeuille multisig
Cette rumeur arrive à un moment bien particulier. Il y a quelques jours, PayPal a annoncé la prise en charge des cryptomonnaies sur son réseau de paiement après avoir obtenu l'aval du Département des services financiers de l'Etat de New York. Ses clients, américains dans un premier temps, pourront acheter, vendre et stocker des bitcoins et d'autres cryptomonnaies. Ils pourront également faire des achats chez les 26 millions de commerçants du réseau. 

Un service portefeuille multisig
Basé à Palo Alto en Californie, BitGo a été fondé en 2013 par l'informaticien américain Mike Belshe. L'entreprise propose des portefeuilles numériques qui nécessitent des signatures multiples pour les transactions. Concrètement, chaque transaction nécessite deux signatures avant d’être exécutée, ce qui ajoute une couche de sécurité. La jeune pousse propose également des coffres-forts pour stocker les bitcoins et d'autres cryptomonnaies.

Parmi ses clients, BitGo compte de nombreux acteurs institutionnels tels que l'opérateur boursier américain CME Group et la Royal Mint, l'agence du Royaume-Uni chargée de frapper la monnaie britannique, la livre sterling. Les plateformes d'échange de cryptoactifs OKCoin ou encore BitBay utilisent également les services proposés par BitGo. 

BitGo est soutenu par des investisseurs tels que Goldman Sachs Group Inc, Craft Ventures, Digital Currency Group, DRW, Galaxy Digital Ventures, Redpoint Ventures, Valor Equity Partners et Founders Fund. La start-up est en pleine expansion et s'est récemment offert le service de portefeuille Lumina pour un montant non divulgué.

Réagir

* Les commentaires postés sur L’Usine Digitale font l’objet d’une modération par l’équipe éditoriale.

 
media