Actualité web & High tech sur Usine Digitale

Recevez chaque jour toute l'actualité du numérique

x

PayPal poursuit ses emplettes avec les acquisitions de Hyperwallet et Simility

Twitter Facebook Linkedin Google + Email
×

PayPal ne cesse de voir plus loin. Au total, l'entreprise de service de paiement en ligne a déboursé 520 millions de dollars cette semaine pour les rachats de Simility, entreprise spécialisée dans la prévention de la fraude et la gestion des risques, et d'Hyperwallet, une plateforme multi-devise globale. Deux acquisitions qui s'ajoutent à celle d'iZettle en mai 2018.

PayPal poursuit ses emplettes avec les acquisitions de Hyperwallet et Simility
PayPal poursuit ses emplettes avec Hyperwallet et Simility en juin 2018. © Paypal

PayPal se donne les moyens de ses ambitions. Après avoir réalisé sa plus grosse acquisition en mai 2018 avec iZettle, pour 2,2 milliards de dollars, l'entreprise américaine de services de paiement en ligne a annoncé deux rachats consécutifs les 19 et 21 juin : Hyperwallet, pour la somme de 400 millions de dollars, et Simility, dont il était déjà actionnaire à hauteur de 3% de la société, pour 120 millions de dollars.

 

Cap sur la gestion des risques avec Simility

Si les techniques de paiement en ligne s’améliorent constamment à l’heure actuelle, les tactiques de fraude n’en sont pas moins performantes. Simility propose face à cela un système de contrôle des tendances de risques, notamment liés à la fraude, avec des API et des balises permettant de les repérer, et de mettre en place des stratégies adéquates. A l'issue de la clôture de la transaction, qui devrait avoir lieu au cours du dernier trimestre de 2018, PayPal pourra proposer à ses clients marchands des outils de prévention anti-fraude plus sûrs.

"PayPal est à la pointe du développement de solutions innovantes de prévention des risques de fraude et de gestion des risques depuis près de 20 ans, mais jusqu'à présent, les commerçants n'ont pas été en mesure de configurer ces solutions pour gérer les complexités uniques de leurs activités. Ensemble avec Simility, nous serons en mesure de mettre plus de contrôle dans les mains de nos marchands pour lutter contre la fraude tout en aidant à rendre les expériences commerciales plus rapides et plus sûres", explique Bill Ready, Chief Operating Officer de PayPal

 

Une distribution globale très diversifiée avec Hyperwallet

Deux jours plus tôt, PayPal a annoncé l’acquisition de Hyperwallet. Plateforme qui permet aux marketplaces d’héberger presque tous les types de transactions. Hyperwallet offre aux entreprises un moyen sans friction, transparent et fiable de distribuer des fonds à leurs vendeurs, producteurs de contenu, sous-traitants, fournisseurs et revendeurs.

"En acquérant Hyperwallet, nous serons en mesure d'offrir aux marchands PayPal et Braintree une solution de paiement complète, comprenant les solutions de distribution de paiements multi-devises localisées d'Hyperwallet dans plus de 200 marchés avec de nombreuses options de paiement, incluant la carte prépayée, le compte bancaire, la carte de débit carte, la collecte de fonds, le chèque et PayPal", se félicite Bill Ready dans un billet de blog.
 

Réagir

* Les commentaires postés sur L’Usine Digitale font l’objet d’une modération par l’équipe éditoriale.

 
media

Les cookies assurent le bon fonctionnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l'utilisation des cookies.OK

En savoir plus
Suivez-nous Suivre l'Usine Digitale sur twitter Suivre l'Usine Digitale sur facebook Suivre l'Usine Digitale sur Linked In RSS Usine Digitale