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Pebble Time Round, la Swatch des smartwatch ?

Pebble a présenté sa nouvelle Pebble Time Round ce mercredi 23 septembre. Proposée à partir de 250 dollars et conçue comme un réel accessoire de mode, elle pourrait bien être la Swatch des montres connectées face notamment au démarrage poussif des ventes de l'Apple Watch ou à un acteur plus traditionnel comme Swatch.

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Pebble Time Round, la Swatch des smartwatch ?
Pebble Time Round, la Swatch des smartwatch ? © Capture d'écran YouTube

Pebble a dévoilé mercredi 23 septembre son nouveau modèle de smartwatch : la Pebble Time Round. Comme son nom l’indique, elle est ronde et c’est la plus fine et la plus légère montre connectée qui existe sur le marché, assurent les fondateurs de la start-up basée à Palo Alto. Avec ce nouveau modèle, fini le style geek destiné aux “tech enthousiastes”. La cible de cette Pebble Time Round ? Un public féminin, pour qui le design compte au moins autant que les performances technologiques. Eric Migicovsky, fondateur de Pebble, rassure toutefois : “C’est toujours une Pebble, avec une batterie qui dure des jours.” Deux jours en réalité, selon différents sites spécialisés. La petite entreprise californienne qui s’est fait connaître en réunissant des sommes record sur la plate-forme de financement participatif Kickstarter - en 2012 avec son premier modèle puis en mars avec sa Pebble Time  - avait frappé fort il y a à peine six mois en proposant une montre équipée d’une batterie durant jusqu’à sept jours. Force est de constater que la puissante batterie a été quelque peu sacrifiée au profit d’une esthétique que la start-up californienne espère vendeuse. Celle-ci a jusqu’à présent écoulé plus d’un million de montres connectées. 

 

“Pas un smartphone accroché au poignet”

 

Le positionnement de Pebble pourrait toutefois s’avérer payant sur un marché où Apple semblait pour le moment seul à miser réellement - et comme à son habitude - sur un design soigné. Avec ses bracelets en cuir, ses écrans ronds et fins, la Pebble Time Round ressemble finalement à une “belle montre classique”, comme s’en targue Eric Migicovsky. Certes, ses performances semblent loin de pouvoir égaler celles proposées par l’Apple Watch - dont la batterie ne dure cependant qu’une journée. “Ce n’est pas un smartphone miniature accroché à votre poignet”, assume d’ailleurs le patron de Pebble. Mais les utilisateurs de Pebble ne seront pas dépaysés d’un point de vue technologique et retrouveront les fonctionnalités déjà présentes sur les anciens modèles. Disponible en pré-commande dès à présent et livrées à partir du 8 novembre, les Pebble Time Round pourraient donc bien trouver leur public. Et, pourquoi pas, connaître le même succès que les montres Swatch ? La firme suisse a par ailleurs révélé de son côté sa première smartwatch, la Touch Zero One. Une montre connectée qui ne fera pour autant pas concurrence à la dernière née de Pebble, puisqu’elle sert à relever des données liées à des performances sportives. Et est destinée… aux joueuses de beach volley.

 

La vidéo de présentation de la Pebble Time Round :

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