Actualité web & High tech sur Usine Digitale

Recevez chaque jour toute l'actualité du numérique

x

Pecheur.com vise l'international

Fondé en 2000, le site Pecheur.com, installé au cœur de l'Auvergne, a réalisé un chiffre d'affaires de 14 millions d'euros en 2013 et ambitionne de multiplier le chiffre par 10 dans dix ans.
Twitter Facebook Linkedin Flipboard Email
×

Pecheur.com vise l'international
Site de Pecheur.com à Gannat (Allier) © Logistique Pêcheur

Pecheur.com part à la pêche au gros ! Né dans l'amateurisme en 2000, à l'initiative de deux amis passionnés de pêche, le site est devenu en quelques années l'un des leaders du secteur. Installé au cœur de l'Auvergne, à Gannat (Allier), l'entreprise vient de déménager dans des locaux flambant neufs de 3000  mètres carrés, avec déjà le projet de doubler cette surface rapidement.

Pecheur.com emploie 54 salariés, et a réalisé 14 millions d'euros de chiffre d'affaires en 2013. Avec 147 000 références à gérer et quelques 50 000 visiteurs quotidiens, Pêcheurs.com est devenu la référence dans la vente de matériel de pêche et de loisirs outdoor par internet.
La société de e-commerce travaille désormais à son développement international. Le site est traduit en sept langues et propose le paiement en multidevises. "Nous travaillons déjà avec une quarantaine de pays, dont cinq en particulier : la Grande-Bretagne, la Belgique, l'Italie, la Suisse et l'Espagne, explique Olivier Bernasson, cofondateur et président de la société. Nous ambitionnons de passer de 18 % de notre chiffre à l'export à 50 % dans dix ans."

Pecheur.com, racheté par Décathlon en 2010, est devenu une entreprise aux reins solide, même si la concurrence montre de plus en plus les dents.

Geneviève Colonna d'Istria

 
media
Suivez-nous Suivre l'Usine Digitale sur twitter Suivre l'Usine Digitale sur facebook Suivre l'Usine Digitale sur Linked In RSS Usine Digitale