
L'entreprise canadienne Peraso Technologies, spécialisée dans la conception de puces de communication sans fil, veut accélérer sur le marché de la réalité virtuelle. Elle a nommé un nouveau CEO dans ce but le 14 février : Bill McLean, un vétéran de cette industrie.
Peraso compte sur sa spécialisation pour s'imposer
Peraso a été fondée en 2009 et compte actuellement 90 employés. Elle se targue d'être la seule entreprise à se focaliser sur les puces WiGig, une norme de transmission sans fil qui peut atteindre des débits allant jusqu'à 4,6 Gbit/s en émettant sur la bande de fréquence 60 GHz, avec comme bémol une portée sans obstacle limitée à une dizaine de mètres.
Ses usages potentiels sont multiples, mais l'un des plus prometteurs est la connexion sans fil d'un casque de réalité virtuelle à un ordinateur. Les câbles qui relient ces casques aux ordinateurs sont aujourd'hui un important frein à l'immersion, et chaque constructeur cherche à le résoudre. HTC a été le plus actif en la matière, avec l'incubation de la start-up chinoise TPCast en 2016 et la présentation au CES 2018 de son propre adaptateur sans fil, mis au point à partir des technologies d'Intel.
Concurrencer Intel n'est pas mince affaire, mais Peraso pense en être capable grâce à sa spécialisation sur ce domaine très particulier. L'entreprise va rentrer dans une phase de production de masse de ses puces cette année. Dans un email à Venturebeat, Bill McLean a expliqué avoir été attiré par l'objectif de croissance importante que s'est fixé Peraso.
Réagir