PetitTube, la plate-forme des vidéos YouTube à zéro vue

Une vidéo de vacances dans la Sarthe tombée aux oubliettes sur YouTube ? Une petite annonce, vidéo elle aussi, pour votre Peugeot 405 que vous n'avez jamais réussie à vendre ? Des Français ont mis au point un site qui permet de visionner aléatoirement les vidéos YouTube qui n'ont jamais été vues. Baptisée "PetitTube", la plate-forme veut donner une seconde chance à ces contenus délaissés.

Partager
PetitTube, la plate-forme des vidéos YouTube à zéro vue

Avec plus de 120 millions de clips en ligne sur YouTube, il y a fort à parier que la vidéo de vos exploits en skate-board passera inaperçue. Des Français ont mis au point une plate-forme web qui propose aux internautes de visionner ces vidéos bloquées à zéro vue.

Baptisé PetitTube, le site se veut simple d'utilisation avec une page unique, une vidéo sélectionnée aléatoirement à chaque actualisation et aucune publicité.

seconde chance

Même si de prime abord, il peut sembler curieux que l'auteur de la vidéo n'ait lui-même pas pris la peine de la regarder, PetitTube veut donner une seconde chance à ces clips sans spectateurs. De la petite annonce pour une location de palmes, à la reprise de "Papaoutai", le générateur de PetitTube ne vous épargnera aucune vidéo.

Une démarche qui n'est pas sans rappeler celle de Forgotify, le site qui diffuse les 4 millions de morceaux qui n'ont jamais été écoutés sur Spotify.

Wassinia Zirar

SUR LE MÊME SUJET

Sujets associés

NEWSLETTER L'Usine Digitale

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

ARTICLES LES PLUS LUS