Recevez chaque jour toute l'actualité du numérique

x

PetitTube, la plate-forme des vidéos YouTube à zéro vue

Une vidéo de vacances dans la Sarthe tombée aux oubliettes sur YouTube ? Une petite annonce, vidéo elle aussi, pour votre Peugeot 405 que vous n'avez jamais réussie à vendre ? Des Français ont mis au point un site qui permet de visionner aléatoirement les vidéos YouTube qui n'ont jamais été vues. Baptisée "PetitTube", la plate-forme veut donner une seconde chance à ces contenus délaissés.
Twitter Facebook Linkedin Flipboard Email
×

PetitTube, la plate-forme des vidéos YouTube à zéro vue
PetitTube, la plate-forme des vidéos YouTube à zéro vue © Capture d'écran - petittube.com/

Avec plus de 120 millions de clips en ligne sur YouTube, il y a fort à parier que la vidéo de vos exploits en skate-board passera inaperçue. Des Français ont mis au point une plate-forme web qui propose aux internautes de visionner ces vidéos bloquées à zéro vue.

Baptisé PetitTube, le site se veut simple d'utilisation avec une page unique, une vidéo sélectionnée aléatoirement à chaque actualisation et aucune publicité.

seconde chance

Même si de prime abord, il peut sembler curieux que l'auteur de la vidéo n'ait lui-même pas pris la peine de la regarder, PetitTube veut donner une seconde chance à ces clips sans spectateurs. De la petite annonce pour une location de palmes, à la reprise de "Papaoutai", le générateur de PetitTube ne vous épargnera aucune vidéo.

Une démarche qui n'est pas sans rappeler celle de Forgotify, le site qui diffuse les 4 millions de morceaux qui n'ont jamais été écoutés sur Spotify.

Wassinia Zirar

 

 

Réagir

* Les commentaires postés sur L’Usine Digitale font l’objet d’une modération par l’équipe éditoriale.

 
media