Actualité web & High tech sur Usine Digitale

Recevez chaque jour toute l'actualité du numérique

x

Pfizer virtualise ses visiteurs médicaux

Twitter Facebook Linkedin Google + Email
×

Pfizer virtualise ses visiteurs médicaux
Pfizer virtualise ses visiteurs médicaux

Difficile pour les commerciaux des laboratoires pharmaceutiques d’être reçus par les médecins, trop occupés ou peu désireux d’être vus en leur compagnie. Le numéro un mondial, Pfizer, a trouvé une parade. PfizerLine, un service lancé en Europe, permet aux professionnels de santé de choisir eux-mêmes leur rendez-vous, en planifiant une conférence téléphonique ou une visioconférence via un site internet dédié. Traitements cardiovasculaires, produits pour arrêter de fumer... Une interaction multimédia permet au médecin de visualiser les derniers produits de Pfizer, en même temps qu’il échange avec le visiteur médical.

Le site, propre à chaque pays (Royaume-Uni, Pays-Bas, Grèce, Portugal et bientôt Italie), fournit aussi des informations sur les recommandations nationales de prescription, ainsi que des vidéos de formation et des événements en ligne. "Ce service a été développé pour répondre à la demande des professionnels de santé de disposer d’une plus grande quantité et qualité d’information clinique disponible en ligne, explique Pfizer. Mais il ne remplace pas le portail web de Pfizer France destiné aux professionnels de santé. L’offre PfizerLine s’adresse plutôt aux marchés européens, qui ne disposent pas d’une telle ressource en ligne." Les médecins français disposent, eux, d’un portail fournissant d’autres services : outils de formation, calendrier vaccinal et même un service pour rappeler gratuitement aux patients par SMS la date de leur prochain rendez-vous. 

Gaëlle Fleitour

Réagir

* Les commentaires postés sur L’Usine Digitale font l’objet d’une modération par l’équipe éditoriale.

 
media
Suivez-nous Suivre l'Usine Digitale sur twitter Suivre l'Usine Digitale sur facebook Suivre l'Usine Digitale sur Linked In RSS Usine Digitale