Actualité web & High tech sur Usine Digitale

Recevez chaque jour toute l'actualité du numérique

x

Philips attaque Nintendo pour violation de brevet

Philips a décidé d’attaquer Nintendo en justice pour la violation de deux brevets. La société de jeux vidéo aurait utilisé des idées brevetées par Philips pour concevoir ses consoles Wii et Wii U. Le groupe néerlandais réclame l'interdiction de la vente des deux appareils de Nintendo et a saisi la cour de justice de Delaware.
Twitter Facebook Linkedin Flipboard Email
×

Philips attaque Nintendo pour violation de brevet
Philips attaque Nintendo pour violation de brevet © © DR

Philips ne joue plus avec Nintendo. La société néerlandaise indique avoir saisi la justice et accuse la firme japonaise d'avoir utilisé deux de ses brevets pour concevoir ses deux consoles Wii et Wii U.

La Wii, la Wii U, la Wiimote dans le viseur

Dans des documents rendus publics, Philips affirme avoir prévenu Nintendo dès 2011 pour l’un de sess brevets, numéroté 379. Il concerne le contrôle d'un corps virtuel, le concept même de la Wii U. Le second brevet violé, numéroté 231, a été déposé en 2013 et développe une technologie de pointage interactif, repris par la Wiimote, la télécommande de Nintendo.

Une liste exhaustive des produits concernés par cette présumée violation de brevet a été dévoilée par Philips. Entre autres : la Wii, les Wiimote et Wiimote Plus, le Nunchuck, le Wii MotionPlus, la Wii Balance Board, la Wii U, le Wii U Gamepad ou encore la Wii Mini.

La société néerlandaise réclame l'interdiction de la vente des Wii et Wii U aux Etats-Unis, ainsi que des dommages et intérêts pour le préjudice causé. Nintendo n’a pas réagi à cette action en justice.

Plainte de Philips

Wassinia Zirar

Réagir

* Les commentaires postés sur L’Usine Digitale font l’objet d’une modération par l’équipe éditoriale.

1 commentaire

Inventeur
16/05/2014 20h42 - Inventeur

et la copie de la wiimote de sony ils ne l'attaquent pas? sinon moi je vais poser le brevet suivant: "je dépose le principe d'un machin qui fait des trucs" avec ça je peux attaquer toutes les boites qui fabriquent des machins qui font des trucs!

Répondre au commentaire | Signaler un abus

 
media
Suivez-nous Suivre l'Usine Digitale sur twitter Suivre l'Usine Digitale sur facebook Suivre l'Usine Digitale sur Linked In RSS Usine Digitale