Actualité web & High tech sur Usine Digitale

Recevez chaque jour toute l'actualité du numérique

x

Philips va débourser près d'un milliard d'euros pour racheter Volcano, un spécialiste de l'imagerie médicale

Philips lance une offre publique d'achat amicale sur l'équipementier Volcano, spécialiste de l'imagerie médicale. L'entreprise devrait être valorisée 961 millions d'euros à la suite de cette opération, qui sera bouclée au premier trimestre 2015. Philips veut muscler sa division santé et renforcer ses ventes dans le secteur grâce au portefeuille client de Volcano.

Twitter Facebook Linkedin Flipboard Email
×

Philips va débourser près d'un milliard d'euros pour racheter Volcano, un spécialiste de l'imagerie médicale
Philips va débourser près d'un milliard d'euros pour racheter Volcano, un spécialiste de l'imagerie médicale © Philips - Volcano

Philips casse sa tirelire pour croquer Volcano, une entreprise californienne spécialisée dans l'imagerie médicale par cathéter et dans les solutions de mesure destinées à des applications cardiovasculaires. Ces outils sont notamment utilisés pour diagnostiquer les affections des artères coronaires (disposées en couronne autour du cœur) et périphériques.

Le géant de l'électronique offre aux actionnaires 14,4 euros par titre pour cette opération, qui valorise l'entreprise basée à San Diego 961 millions d'euros. Son conseil d'administration a approuvé à l'unanimité la proposition de Philips et a recommandé aux propriétaires des titres d'apporter leurs actions à cette OPA amicale. Elle devrait être terminée au premier trimestre 2015.

Un beau portefeuille de brevets

En mettant la main sur Volcano, qui a réalisé en 2013 un chiffre d'affaires de 400 millions de dollars environ, Philips veut renforcer sa division santé, devenue l'un des cœurs de son activité. Il a indiqué en septembre 2014 qu'il allait regrouper cette branche avec sa filiale électronique grand public, lors de l'annonce de la cession du groupe en deux entités distinctes.

Volcano dispose dans l'imagerie médicale par cathéter et les solutions de mesure cardiovasculaires du plus important portefeuille de brevets du secteur. Il permettra à Philips de prendre de l'avance sur ses concurrents dans ce domaine pointu. Le groupe néerlandais mise aussi sur le carnet d'adresses de Volcano, qui lui permettra de booster ses ventes.

Lélia de Matharel

Réagir

* Les commentaires postés sur L’Usine Digitale font l’objet d’une modération par l’équipe éditoriale.

 
media
Suivez-nous Suivre l'Usine Digitale sur twitter Suivre l'Usine Digitale sur facebook Suivre l'Usine Digitale sur Linked In RSS Usine Digitale