[Photos] Samsung rejoint l'écosystème VR de Microsoft

Samsung va rejoindre l'écosystème de Microsoft pour la réalité virtuelle et augmentée. Le constructeur coréen a conçu un casque de réalité virtuelle utilisant la technologie de tracking intégrée de Microsoft, au même titre que Dell, HP, Lenovo, Asus et Acer.

Partager
[Photos] Samsung rejoint l'écosystème VR de Microsoft

Samsung a connu un beau succès avec le Gear VR, fruit de son alliance avec Oculus (filiale de Facebook). Mais il n'a toujours pas de casque de réalité virtuelle haut de gamme, et ce alors que la plupart des constructeurs – venus du monde des PC ou des smartphones – se lancent sur le marché.

Annonce officielle le 3 octobre

Mais cette absence sera bientôt révolue. Le compte twitter WalkingCat, connu pour sa capacité hors norme à dénicher des informations sur Microsoft avant leur annonce officielle, a découvert ce 26 septembre 2017 des photos promotionnelles d'un casque Samsung pour l'écosystème de Microsoft.

L'écosystème Windows Mixed Reality se renforce

Samsung rejoint ce faisant Dell, Lenovo, HP, Asus et Acer (ainsi que le chinois 3Glasses) au sein de l'écosystème Windows Mixed Reality. Microsoft a prévu un évènement spécial le 3 octobre sur le thème de Windows Mixed Reality, et il y a fort à parier que le casque de Samsung sera dévoilé officiellement à cette date. L'offre de Samsung se distingue entre autres par ses écouteurs AKG intégrés, un design inspiré de l'Oculus Rift.

Si l'existence de ce casque ne permet pas encore d'y voir beaucoup plus clair dans la stratégie de Samsung, son choix de rejoindre l'écosystème de Microsoft et pas ceux de Facebook ou Google est lourd de sens... A moins bien sûr que le constructeur coréen ne compte jouer sur tous les tableaux. C'est en tout cas, dans l'immédiat, une belle victoire pour Microsoft.

Plus de photos

Sujets associés

NEWSLETTER L'Usine Digitale

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

ARTICLES LES PLUS LUS