Actualité web & High tech sur Usine Digitale

Recevez chaque jour toute l'actualité du numérique

x

Pimax prépare des versions durcies de ses casques VR pour le marché B2B

Pimax VR se positionne sur le secteur du divertissement hors du domicile avec des modèles de ses casques de réalité virtuelle à la durabilité renforcée. La start-up chinoise affirme avoir une soixantaine de projets de déploiements à l'étude, dont certains en France.
Twitter Facebook Linkedin Flipboard Email
×

Pimax prépare des versions durcies de ses casques VR pour le marché B2B
Pimax prépare des versions durcies de ses casques VR pour le marché B2B © Pimax

La start-up chinoise de réalité virtuelle Pimax VR a décidé de s'adresser au marché B2B et annonce trois nouveaux casques : les Pimax 8K RE, Pimax 5K+ RE et Pimax 5K Oled RE. Il s'agit de variantes "durcies" (le "RE" signifiant "ruggedized") de ses casques grand public déjà sortis. L'annonce a été faite le 18 mars.

 

Des versions durcies pour un usage "intense"

Ils bénéficieront d'une coque renforcée, d'un système d'attache rigide (il est souple pour la version grand public), d'une résistance accrue à l'eau et à la poussière (mais sans indice de protection spécifique) et de boutons en métal pour une meilleure durabilité. Ils feront également l'objet d'un service client dédié.

 

Pour rappel, les casques de Pimax se distinguent de la concurrence par leur grand champ de vision (de 200° en diagonal) et leur résolution relativement élevée par rapport à la première génération de casques VR. Ils sont cependant sujets à plusieurs sérieux bémols pour le grand public, notamment leur prix, la qualité leur finition et leur support software.

 

Pimax a fait un effort sur ce dernier point avec une nouvelle suite logicielle nommée Brainwarp 1.0 (en référence à une fonctionnalité d'Oculus). Elle se compose d'une série de techniques basées sur les technologies Nvidia VRWorks qui devraient permettre aux utilisateurs d'obtenir de meilleures performances.

 

Le divertissement hors du domicile comme cible principale

Les versions pro de ces casques pèseront environ 60 grammes de plus, d'après Kevin Henderson, Head of US Operations de Pimax VR, avec lequel L'Usine Digitale s'est entretenue lors de la conférence Nvidia GTC 2019. Le porte-parole nous a expliqué que cette nouvelle offre de Pimax vise principalement les marchés du divertissement hors du domicile, de la culture (musées) et des centres de formation. "Nous effectuons de nombreux pilotes pour le divertissement hors du domicile, dont une soixantaine soit conséquents. Certains sont en France."

 

Si la date de sortie et les prix n'ont pas été officiellement annoncés, Kevin Henderson prévoit une disponibilité commerciale de ces produits "d'ici 3 à 4 mois". Une estimation à prendre avec des pincettes, Pimax étant connu pour ses retards de livraison. On notera par ailleurs que si des modèles de démonstration étaient disponibles sur le stand de Pimax à la GTC 2019, nous n'avons pas pu les utiliser.

Réagir

* Les commentaires postés sur L’Usine Digitale font l’objet d’une modération par l’équipe éditoriale.

 
media
Suivez-nous Suivre l'Usine Digitale sur twitter Suivre l'Usine Digitale sur facebook Suivre l'Usine Digitale sur Linked In RSS Usine Digitale