Pimax prépare des versions durcies de ses casques VR pour le marché B2B
Pimax VR se positionne sur le secteur du divertissement hors du domicile avec des modèles de ses casques de réalité virtuelle à la durabilité renforcée. La start-up chinoise affirme avoir une soixantaine de projets de déploiements à l'étude, dont certains en France.
Julien Bergounhoux
La start-up chinoise de réalité virtuelle Pimax VR a décidé de s'adresser au marché B2B et annonce trois nouveaux casques : les Pimax 8K RE, Pimax 5K+ RE et Pimax 5K Oled RE. Il s'agit de variantes "durcies" (le "RE" signifiant "ruggedized") de ses casques grand public déjà sortis. L'annonce a été faite le 18 mars.
Des versions durcies pour un usage "intense"
Ils bénéficieront d'une coque renforcée, d'un système d'attache rigide (il est souple pour la version grand public), d'une résistance accrue à l'eau et à la poussière (mais sans indice de protection spécifique) et de boutons en métal pour une meilleure durabilité. Ils feront également l'objet d'un service client dédié.
Pour rappel, les casques de Pimax se distinguent de la concurrence par leur grand champ de vision (de 200° en diagonal) et leur résolution relativement élevée par rapport à la première génération de casques VR. Ils sont cependant sujets à plusieurs sérieux bémols pour le grand public, notamment leur prix, la qualité leur finition et leur support software.
Pimax a fait un effort sur ce dernier point avec une nouvelle suite logicielle nommée Brainwarp 1.0 (en référence à une fonctionnalité d'Oculus). Elle se compose d'une série de techniques basées sur les technologies Nvidia VRWorks qui devraient permettre aux utilisateurs d'obtenir de meilleures performances.
Le divertissement hors du domicile comme cible principale
Les versions pro de ces casques pèseront environ 60 grammes de plus, d'après Kevin Henderson, Head of US Operations de Pimax VR, avec lequel L'Usine Digitale s'est entretenue lors de la conférence Nvidia GTC 2019. Le porte-parole nous a expliqué que cette nouvelle offre de Pimax vise principalement les marchés du divertissement hors du domicile, de la culture (musées) et des centres de formation. "Nous effectuons de nombreux pilotes pour le divertissement hors du domicile, dont une soixantaine soit conséquents. Certains sont en France."
Si la date de sortie et les prix n'ont pas été officiellement annoncés, Kevin Henderson prévoit une disponibilité commerciale de ces produits "d'ici 3 à 4 mois". Une estimation à prendre avec des pincettes, Pimax étant connu pour ses retards de livraison. On notera par ailleurs que si des modèles de démonstration étaient disponibles sur le stand de Pimax à la GTC 2019, nous n'avons pas pu les utiliser.
SUR LE MÊME SUJET
- [CES 2019] Où en est Pimax, la start-up chinoise qui veut détrôner HTC et Oculus dans la réalité virtuelle ?
- HP Reverb : un casque VR qui se veut un bon compromis entre prix abordable et haute résolution
- [MWC 2019] Prise en main du Varjo VR-1, le nouveau casque de réalité virtuelle de référence pour les pros
Pimax prépare des versions durcies de ses casques VR pour le marché B2B
Tous les champs sont obligatoires
0Commentaire
Réagir