Actualité web & High tech sur Usine Digitale

Recevez chaque jour toute l'actualité du numérique

x

Pinterest atteint presque les 4 milliards de dollars de valorisation

Selon le site spécialisé AllThingsD relayé par l'AFP, le site internet de curation sociale de photographies Pinterest a levé 225 millions de dollars lors d'un tour de table et serait désormais valorisé à près de 3,8 milliards de dollars.
Twitter Facebook Linkedin Flipboard Email
×

Pinterest atteint presque les 4 milliards de dollars de valorisation
Pinterest atteint presque les 4 milliards de dollars de valorisation © ShardsofBlue - Flickr - c.c.

Mais jusqu'où va aller Pinterest ? Valorisé à près de 2,5 milliards de dollars lors d'une levée de fonds en février dernier, le site communautaire de partage de photos, qui permet d’épingler des images sur un mur virtuel en fonction de ses centres d’intérêt, atteindrait aujourd'hui les 3,8 milliards de valorisation.

Ce montant a été atteint lors d'un récent tour de table, révèle le site américain spécialisé AllThingsD. Selon le site, les fonds d'investissement Andreesen Horowitz, FirstMark Capital, Bessemer Venture Partner et Valiant Capital Management, actuels actionnaires de Pinterest, auraient participé à la levée des nouveaux 225 millions de dollars, mais pas la plateforme japonaise de e-commerce Rakuten.

Le 11 juin dernier, Pinterest a annoncé le lancement d'une version sur mesure pour la France. Les utilisateurs français disposent de contenus localisés dans l’outil de recherche et dans les flux de catégories.

"Ces mises à jour ont pour but d’aider la communauté française à découvrir un contenu plus pertinent plus rapidement", indique Pinterest sur son blog officiel.

Réagir

* Les commentaires postés sur L’Usine Digitale font l’objet d’une modération par l’équipe éditoriale.

 
media
Suivez-nous Suivre l'Usine Digitale sur twitter Suivre l'Usine Digitale sur facebook Suivre l'Usine Digitale sur Linked In RSS Usine Digitale