Pinterest atteint presque les 4 milliards de dollars de valorisation

Selon le site spécialisé AllThingsD relayé par l'AFP, le site internet de curation sociale de photographies Pinterest a levé 225 millions de dollars lors d'un tour de table et serait désormais valorisé à près de 3,8 milliards de dollars.

Partager
Pinterest atteint presque les 4 milliards de dollars de valorisation

Mais jusqu'où va aller Pinterest ? Valorisé à près de 2,5 milliards de dollars lors d'une levée de fonds en février dernier, le site communautaire de partage de photos, qui permet d’épingler des images sur un mur virtuel en fonction de ses centres d’intérêt, atteindrait aujourd'hui les 3,8 milliards de valorisation.

Ce montant a été atteint lors d'un récent tour de table, révèle le site américain spécialisé AllThingsD. Selon le site, les fonds d'investissement Andreesen Horowitz, FirstMark Capital, Bessemer Venture Partner et Valiant Capital Management, actuels actionnaires de Pinterest, auraient participé à la levée des nouveaux 225 millions de dollars, mais pas la plateforme japonaise de e-commerce Rakuten.

Le 11 juin dernier, Pinterest a annoncé le lancement d'une version sur mesure pour la France. Les utilisateurs français disposent de contenus localisés dans l’outil de recherche et dans les flux de catégories.

"Ces mises à jour ont pour but d’aider la communauté française à découvrir un contenu plus pertinent plus rapidement", indique Pinterest sur son blog officiel.

SUR LE MÊME SUJET

Sujets associés

NEWSLETTER L'Usine Digitale

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

ARTICLES LES PLUS LUS