Actualité web & High tech sur Usine Digitale

Recevez chaque jour toute l'actualité du numérique

x

Pinterest lance une version sur mesure pour la France

Le site de curation sociale de photos, qui va s’implanter à Paris, lance une version dédiée au public français ce 11 juin.

Twitter Facebook Linkedin Flipboard Email
×

Pinterest lance une version sur mesure pour la France
Pinterest lance une version sur mesure pour la France © ShardsofBlue - Flickr - c.c.

Pinterest poursuit son offensive sur la France. Après avoir lancé une version en langue française en octobre 2012, le site de curation sociale, qui permet d’épingler des images sur un mur virtuel en fonction de ses centres d’intérêt, franchit une nouvelle étape. Depuis le 11 juin, le public français dispose de contenus localisés dans l’outil de recherche et  dans les flux de catégories. "Ces mises à jour ont pour but d’aider la communauté française à découvrir un contenu plus pertinent plus rapidement" indique la société sur son blog officiel. Pinterest compte ainsi développer son audience française : le site a attiré 1 million de visiteurs uniques en France en avril, selon Mediamétrie.

Bientôt un bureau parisien

Cette opération est pour l’instant pilotée par l’équipe américaine de Pinterest, qui a mobilisé 300 blogueurs français autour du slogan "Epingler, c’est partager". Mais la start-up américaine compte implanter un bureau à Paris dans les prochaines semaines. Le recrutement de l’équipe est en cours : un responsable France et un community manager sont recherchés.

L’internationalisation de Pinterest ne fait que commencer. Le site vient d’ouvrir un bureau à Londres et compte s'implanter au Japon.

Sylvain Arnulf

Réagir

* Les commentaires postés sur L’Usine Digitale font l’objet d’une modération par l’équipe éditoriale.

 
media
Suivez-nous Suivre l'Usine Digitale sur twitter Suivre l'Usine Digitale sur facebook Suivre l'Usine Digitale sur Linked In RSS Usine Digitale