Actualité web & High tech sur Usine Digitale

Recevez chaque jour toute l'actualité du numérique

x

Pinterest, prochaine start-up à réaliser une IPO, pourrait lever 1,3 milliard de dollars

Pinterest a précisé lundi 8 avril 2019 les modalités de son IPO. Le réseau de partage de photos souhaite lever jusqu'à 1,3 milliard de dollars en vendant 75 millions d'actions à un prix compris entre 15 et 17 dollars. Cette introduction en Bourse pourrait valoriser la start-up jusqu'à 11,3 milliards de dollars, soit moins que les 12,3 milliards de dollars de valorisation annoncés lors de sa dernière levée de fonds en 2017.
Twitter Facebook Linkedin Flipboard Email
×

Pinterest, prochaine start-up à réaliser une IPO, pourrait lever 1,3 milliard de dollars
Le siège californien de Pinterest situé à San Francisco. © Juliette Raynal - L'Usine Digitale

Quelques jours après l'entrée en Bourse de l'entreprise de VTC américaine Lyft, Pinterest précise lundi 8 avril 2019 les modalités de son IPO. Dans cet avis déposé auprès de l’organisme américain de régulation boursière, le Securities & Exchange Commission (SEC), on apprend que la plateforme de partage de photos veut proposer 75 millions d'actions à un prix compris entre 15 et 17 dollars.

 

Pinterest pourrait lever 1,3 milliard de dollars

Si le réseau social parvenait à vendre tous ces titres, il pourrait lever près de 1,3 milliard de dollars lors de cette IPO. Pinterest pourrait ainsi être valorisé jusqu'à 11,3 milliards, précise Reuters. Soit moins que suite à la dernière levée de fonds de 150 millions de dollars réalisée en juin 2017, qui le valorisait à 12,3 milliards de dollars. Côté finance, le réseau social annonce un chiffre de d'affaires de 755,9 millions d'euros en 2018, en augmentation de 60% par rapport à l'année d'avant. Toutefois, le réseau de partage de photos affiche des pertes de 62,97 et 130 millions de dollars pour les années 2018 et 2017.

 

Ces chiffres n'empêchent pas pour autant les investisseurs d'acheter les actions d'une société qui peine à être rentable, comme ce fut le cas lors de l'IPO de Lyft. Un engouement pour les sociétés de la Tech qui pourrait inciter d'autres start-up de la Silicon Valley à prendre le même chemin. A commencer par Uber qui devrait préciser les modalités de son IPO dans le courant du mois d'avril. Airbnb, Postmates et Slack pourraient aussi emprunter ce chemin de l'introduction en Bourse.

 

Pinterest mise sur la reconnaissance d'images

Pinterest mise beaucoup sur la reconnaissance d’images pour accentuer sa présence en e-commerce, avec des fonctionnalités comme Shop the Look qui permet à ses utilisateurs d’identifier des produits reliés à des sites marchands, Lens Search qui est un outil de reconnaissance d’objet ou Lens Your Look qui permet d'ajouter une photo à une requête textuelle. Le réseau social revendique 600 millions de recherches visuelles par mois, et plus de 250 millions d’utilisateurs actifs par mois.

 

Rendez-vous au SIdO 2019, un événement L’Usine Digitale !

 

Vous souhaitez connaître les dernières innovations en matière d’IoT, de robotique et d’IA, rencontrer les acteurs du secteur et assister à des démonstrations adaptées à votre business ? Rendez les 10 et 11 avril au Sido à Lyon. Inscrivez-vous dès maintenant

 

 

 

Réagir

* Les commentaires postés sur L’Usine Digitale font l’objet d’une modération par l’équipe éditoriale.

 
media
Suivez-nous Suivre l'Usine Digitale sur twitter Suivre l'Usine Digitale sur facebook Suivre l'Usine Digitale sur Linked In RSS Usine Digitale