Pinterest permet de visualiser les stocks de produits disponibles des marques

Pinterest permet désormais aux utilisateurs d'accéder depuis les épingles, les tableaux et le moteur de recherche aux stocks disponibles chez les marques présentes sur la plate-forme. A l'heure du confinement et de la fermeture des magasins, conséquence du Covid-19, Pinterest entend faciliter les achats depuis son réseau social et se positionner encore un peu plus comme un partenaire pour les marchands.

Partager
Pinterest permet de visualiser les stocks de produits disponibles des marques
Pinterest a développé des 'Guides de style' qui permettent à un utilisateur faisant une recherche large dans la décoration d'intérieur d'accéder à des recommandations plus précises.

Pinterest peaufine ses services dédiés aux marchands. Dans un contexte de pandémie de coronavirus et face à la multiplication du nombre de personnes confinées chez elles, le e-commerce est pour de nombreux commerçants une opportunité, et Pinterest l'a bien compris. La société américaine a dévoilé mardi 7 avril 2020 un nouvel outil, déjà disponible aux Etats-Unis et bientôt en France, qui connecte directement certaines de ses fonctionnalités aux stocks disponibles chez les marques présentes sur la plate-forme.

Des achats depuis la recherche, les tableaux et les épingles

Une nouvelle section 'shopping' apparaît directement dans les résultats de recherche et renvoie vers les produits disponibles. Des filtres permettent de trier les résultats en fonction des prix ou des marques. Ensuite, une nouvelle section 'Achats' apparaît sur les tableaux dédiés à la mode ou à la décoration d'intérieure. Telle une liste d'achats, cette section recense les produits en stocks extraits ou inspirés d'épingles présentes sur les tableaux des utilisateurs.


Pinterest explique également avoir "amélioré les fonctionnalités de recherche visuelle" afin de faciliter l'identification de différents produits présents dans une même épingle. Concrètement, pour accéder aux produits similaires disponibles en stock, l'utilisateur doit cliquer sur "acheter des produits similaires".

Des guides de style et des marchants affiliés

Enfin, le réseau social lance des 'Guides de style' pour la décoration d'intérieur. Cela permet à un utilisateur faisant une recherche très large, comme "idées de salon", d'accéder à des recommandations liées aux tendances du moment. 97% des recherches sur Pinterest ne mentionnent pas de noms de marques, précise le réseau social. Preuve que les personnes réalisant des recherches n'ont pas encore fait leur choix "ce qui augmente les chances pour les entreprises de toutes tailles d’être découvertes".

Pinterest entend ainsi faciliter les achats en ligne depuis son réseau social et se positionner encore un peu plus comme un partenaire pour les marchands. Le réseau a récemment lancé le programme "Verified Merchant" aux Etats-Unis, qui permet de donner davantage de visibilité aux marques partenaires.

SUR LE MÊME SUJET

Sujets associés

NEWSLETTER L'Usine Digitale

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

ARTICLES LES PLUS LUS