
Pinterest peaufine ses services dédiés aux marchands. Dans un contexte de pandémie de coronavirus et face à la multiplication du nombre de personnes confinées chez elles, le e-commerce est pour de nombreux commerçants une opportunité, et Pinterest l'a bien compris. La société américaine a dévoilé mardi 7 avril 2020 un nouvel outil, déjà disponible aux Etats-Unis et bientôt en France, qui connecte directement certaines de ses fonctionnalités aux stocks disponibles chez les marques présentes sur la plate-forme.
Des achats depuis la recherche, les tableaux et les épingles
Une nouvelle section 'shopping' apparaît directement dans les résultats de recherche et renvoie vers les produits disponibles. Des filtres permettent de trier les résultats en fonction des prix ou des marques. Ensuite, une nouvelle section 'Achats' apparaît sur les tableaux dédiés à la mode ou à la décoration d'intérieure. Telle une liste d'achats, cette section recense les produits en stocks extraits ou inspirés d'épingles présentes sur les tableaux des utilisateurs.
Pinterest explique également avoir "amélioré les fonctionnalités de recherche visuelle" afin de faciliter l'identification de différents produits présents dans une même épingle. Concrètement, pour accéder aux produits similaires disponibles en stock, l'utilisateur doit cliquer sur "acheter des produits similaires".
Des guides de style et des marchants affiliés
Enfin, le réseau social lance des 'Guides de style' pour la décoration d'intérieur. Cela permet à un utilisateur faisant une recherche très large, comme "idées de salon", d'accéder à des recommandations liées aux tendances du moment. 97% des recherches sur Pinterest ne mentionnent pas de noms de marques, précise le réseau social. Preuve que les personnes réalisant des recherches n'ont pas encore fait leur choix "ce qui augmente les chances pour les entreprises de toutes tailles d’être découvertes".
Pinterest entend ainsi faciliter les achats en ligne depuis son réseau social et se positionner encore un peu plus comme un partenaire pour les marchands. Le réseau a récemment lancé le programme "Verified Merchant" aux Etats-Unis, qui permet de donner davantage de visibilité aux marques partenaires.
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