Recevez chaque jour toute l'actualité du numérique

x

Pinterest travaille sur une solution de cours en ligne, diffusés sur Zoom

Vu ailleurs Le réseau de partage d'images Pinterest travaille sur une nouvelle fonctionnalité permettant à ses utilisateurs de proposer des cours en ligne diffusés sur Zoom. 
Twitter Facebook Linkedin Flipboard Email
×

Pinterest travaille sur une solution de cours en ligne, diffusés sur Zoom
Pinterest travaille sur une solution de cours en ligne, diffusés sur Zoom © Juliette Raynal - L'Usine Digitale

Pinterest met un pied dans le secteur des événements en ligne. Le réseau social teste une nouvelle fonctionnalité permettant à ses utilisateurs de s'inscrire à des cours en ligne diffusés sur Zoom via Pinterest, rapporte TechCrunch.

Cet outil a été découvert par l'ingénieure Jane Manchun et confirmée par le réseau social auprès de TechCrunch. "Nous testons des moyens d'aider les créateurs à interagir plus étroitement avec leur communauté", a déclaré un porte-parole, la société se refusant à donner plus d'indications pour l'instant. Un test actuellement en cours doit lui permettre de peaufiner cette fonctionnalité.
 


Description, partage de notes et liens de boutiques
Selon Jane Manchun, la fonctionnalité est basée sur des communautés. Les créateurs peuvent utiliser les pin's pour résumer leur cours, lister le matériel qu'il faut avoir pour participer, et partager des notes ou des photos. Ces communautés permettent aussi de mettre en lien les participants avec les boutiques dédiées ou lancer une fonctionnalité de chat pour discuter directement avec les participants.

L'utilisateur qui souhaite rejoindre une classe doit simplement cliquer sur le bouton "réserver" visible sur Pinterest. Un e-mail de confirmation contenant les informations nécessaires pour se connecter à la classe sur Zoom lui est ensuite envoyé. La fonctionnalité n'est pas encore disponible.

Les très bons résultats de Pinterest
Les ambitions de Pinterest dans l'événementiel ne sont pas surprenantes, explique TechCrunch. La plateforme est devenue un outil populaire pour la gestion de ressources d'apprentissage à distance avec la pandémie de Covid-19. Des enseignants se sont tournés vers ce réseau pour suivre des plans de cours, partager des activités éducatives et enfin y trouver de l'inspiration. 

Pinterest, qui revendique 442 millions d'utilisateurs actifs par mois, a enregistré 443 millions de dollars de revenus lors du troisième trimestre. Mais le réseau de partage d'images cherche encore à monétiser au mieux sa plateforme en développant notamment des fonctionnalités tournées vers l'e-commerce. 

 

 

Réagir

* Les commentaires postés sur L’Usine Digitale font l’objet d’une modération par l’équipe éditoriale.

 
media