Recevez chaque jour toute l'actualité du numérique

x

Piratage d'iCloud : Tim Cook annonce de nouvelles mesures de sécurité

Après que des photos de stars nues ont été piratées via iCloud et diffusées sur la toile, Tim Cook a décidé de prendre des mesures pour consolider le système de sécurité de sa solution de stockage de données. Dans une interview au Wall Street Journal, le PDG d'Apple détaille son programme. Au menu : un système d'alertes par mail et des notifications sur l'iPhone à la moindre tentative de connexion suspecte. 
Twitter Facebook Linkedin Flipboard Email
×

Piratage d'iCloud : Tim Cook annonce de nouvelles mesures de sécurité
Piratage d'iCloud : Tim Cook annonce de nouvelles mesures de sécurité © Le magit - Flickr - C.C.

Dans une interview accordée au Wall Street Journal, Tim Cook est revenu sur le piratage des comptes iCloud de célébrités qui ont vu des photos d'elles nues être diffusées sur la toile. 

Dans un premier temps, le patron d'Apple a tenu à rappeler que les serveurs d'iCloud n'avaient pas été piratés et qu'il s'agissait d'attaques ciblées par compte, avant d'annoncer une série de mesures visant à consolider le système de sécurité d'iCloud.

Des mails et notifications pour tenir informés les utilisateurs

Pour éviter toute déconvenue à l'avenir, Apple va alerter les utilisateurs d'iCloud par mail et par notifications push lorsque quelqu'un tentera de changer un mot de passe de compte, de restaurer des données via un appareil qui n'est pas identifié et même quand un périphérique inconnu se connectera à un compte pour la première fois.

De plus, les utilisateurs pourront également restaurer leurs données au cas où ces mesures ne suffiraient pas et qu'un tiers parviendrait à se connecter sur leur compte. Apple a déclaré que ces nouvelles règles de sécurité seront mises en application dans les deux semaines à venir. 

Pour Tim Cook, ce nouveau système permettra aux utilisateurs de réagir sans délai à toute intrusion sur leur compte iCloud, de changer leur mot de passe et de reprendre le contrôle du compte attaqué. Le PDG de la marque à la pomme leur suggère, néanmoins, d'alerter l'équipe de sécurité d'Apple au moindre mouvement anormal sur leur compte iCloud.

Wassinia Zirar

Réagir

* Les commentaires postés sur L’Usine Digitale font l’objet d’une modération par l’équipe éditoriale.

 
media