Actualité web & High tech sur Usine Digitale

Recevez chaque jour toute l'actualité du numérique

x

Pitch de l’extrême au Xtrem’Up de Montpellier

La veille du Festival international des sports extrêmes (FISE) à Montpellier, Xtrem’Up a fait pitcher le 3 mai une quinzaine de start-up portant des projets majoritairement liés au sport. Pour corser la difficulté, les entrepreneurs ont croqué dans un piment avant de débuter un pitch...brûlant. Suite le 13 mai, par des conférences mariant sport et entrepreneuriat durant le festival de kitesurf Festikite.

Twitter Facebook Linkedin Flipboard Email
×

Pitch de l’extrême au Xtrem’Up de Montpellier
Pitch de l’extrême au Xtrem’Up de Montpellier

La méthode - démarrer un pitch de 3 minutes en croquant dans un piment - s’inspire des concours Hot Pepper Pitch américains. C’est le défi qu’ont relevé une quinzaine d’entrepreneurs le 3 mai à Montpellier, dans le carré VIP du Festival international des sports extrêmes (FISE) qui attire sur les berges du Lez, du 4 au 8 mai, plus d’un demi-million de fans de BMX, rollers et skateboards.

 

Xtrem’Up est organisé par l’association éponyme (xtremup.com) et soutenu par le cluster régional du numérique FrenchSouth.digital. Le jury comprenait le champion de France de ski nautique handisport Emmanuel Senin, un dirigeant de start-up, des représentants du BIC, la structure d’accompagnement des entreprises innovantes de la métropole de Montpellier, et de l’accélérateur XLR Capital.

 

lauréats : Hobbnb, United Nothing et Wo’mana

Les courageux ont livré leurs présentations la bouche en feu et sous un soleil intense, mais dans la bonne humeur. Une majorité de projets explore le monde du sport, comme les deux lauréats Hobbnb et United Nothing et le coup cœur du jury, Wo’mana.

 

Xtrem’Up se poursuit le 13 mai : des conférenciers vont marier les valeurs de l’entrepreneuriat et du sport durant le festival de kitesurf "Festikite" à Villeneuve-les-Maguelone, près de Montpellier. En 2016, Extrem’Up a notamment invité le double champion du monde de kitesurf Youri Zoon, Jérôme Elbrycht, médaille d'or en ski assis aux X-Games d’Aspen en janvier 2016, Stéphane Diner, ex-pilote de chasse et fondateur de WezR, un service de prévision météo collaboratif utilisant un capteur connecté...

 

ILS ONT PItCHÉ UN PIMENT DANS LA BOUCHE
- Vainqueur du concoursSylvain Morel a présenté la plateforme web collaborative Hobbnb, qui marie hébergement chez l’habitant et partage de passions sportives et de loisirs (expériences, spots, équipements...). "Nous montons la communauté et nous visons une mise en ligne en janvier 2017." 
- Idris Carlier d’United Nothing, basé dans l’Aveyron, fabrique et vend en ligne des skateboards en bois de Lozère et cherche des locaux pour s’installer à Montpellier.
- Ancienne championne allemande de voile olympique, Doris Wetzel (Wo’mana) recherche des sponsors pour appuyer son défi de traversée de l’Atlantique en kitesurf.  
- Sébastien Girault (ancien chargé de financement Bpifrance) de potager participatif en milieu urbain, associé à une plateforme collaborative, a également été distingué.
- les étudiants-entrepreneurs Boris Bernat et Pablo Garcia, qui ont présenté (en pleurant) l’application mobile Biimgo (iOS et Android). Elle agrège et géolocalise les événements et les bons plans étudiants, sur Montpellier et Toulouse pour l’instant.
- Benoit Matha a fait la promotion de son projet Sovaje de magazine en ligne d’aventures associé à de la vente de produits via Facebook.
- Jean Girard-Garcia a pitché la plateforme de partage et location de vélos entre particuliers Bikeens et Thomas Desile évoqué Sport Boulev’Art, son projet d’insertion par la pratique sportive et artistique.

Pour revivre les pitches d’Xtrem’Up, c’est ici

Réagir

* Les commentaires postés sur L’Usine Digitale font l’objet d’une modération par l’équipe éditoriale.

 
media
Suivez-nous Suivre l'Usine Digitale sur twitter Suivre l'Usine Digitale sur facebook Suivre l'Usine Digitale sur Linked In RSS Usine Digitale