PixePrint.com : le prochain leader de la distribution d'objets publicitaires et goodies ?

Le distributeur d'objets publicitaires et de goodies, PixePrint est-il le prochain Amazon de la communication ? Dès la création de sa société, Grégory Arena avait pour objectif de devenir le leader de la vente de produits personnalisés et de goodies. Les acteurs sur ce marché sont nombreux et, pour y parvenir, il est essentiel de se démarquer au moyen de différentes stratégies commerciales.

 

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PixePrint.com : le prochain leader de la distribution d'objets publicitaires et goodies ?

Un peu d'histoire…

En 2012, Grégory Arena crée PixePrint.com, une société de distribution d’objets publicitaires et de goodies. Son ambition ? Devenir « L’Amazon de la communication ». Le premier e-catalogue comptait déjà une centaine d’articles, mais en 2022 pas moins de 60 000 références sont disponibles sur le site PixePrint.com. Elles sont toutes livrables sous seulement 10 jours, personnalisation comprise. Et PixePrint ne compte pas s'arrêter là. En effet, l’entreprise a la volonté de proposer un panel de 100 000 articles d’ici la fin de l'année 2023.

C’est au XVIIIe siècle qu’est apparu le tout premier objet publicitaire. Il s’agissait d’une dague de cigare personnalisée. Depuis cette technique de marketing a connu de nombreuses évolutions, tant au niveau des supports que de ses essors. Aujourd’hui, offrir des goodies est une pratique courante, car ils permettent aux entreprises de se faire connaître, d'accroître leur renommée et de promouvoir leur marque pour un budget raisonnable. L'objet publicitaire établit un lien entre les partenaires commerciaux, les clients et les prospects, mais aussi avec les salariés et les collaborateurs.

Des objets publicitaires et des goodies adaptés à toutes les entreprises et à leurs spécificités

Entre la plus petite et la plus grande des entreprises ou entre la pizzeria de quartier et multinationale, les besoins en termes d'objets publicitaires et de services ne sont pas les mêmes. La plateforme multiservices PixePrint propose des offres adaptées aux besoins de chacun et à chaque cahier des charges. Ainsi, des milliers de clients sur toute la France et à l'international lui ont déjà fait confiance ! On retrouve notamment : SNCF, Genève Aéroport, BMW, Fédération Wallonie-Bruxelles, THALES, Castorama, Etam, Orpi, ministère de la Justice, Collectivités locales et territoriales et bien d'autres encore.

• Les très petites entreprises bénéficient d'une assistance graphique pour concevoir leurs fichiers, mais aussi de conseils marketing et, tout cela, dans le respect et l'optimisation de leur budget.

• Les PME ont la possibilité de créer des devis en ligne afin de valider les dépenses et également d’obtenir des propositions lorsqu'elles souhaitent créer un événement.

• Pour les groupes, c'est un sourcing produit qui leur est dédié afin de trouver le meilleur fabricant en France, en Europe ou encore en Asie.

• Enfin, les commandes des administrations sont facilitées grâce à un processus comptable qui respectent leurs obligations particulières.

Des services, de la qualité, du choix et surtout des valeurs écoresponsables !

Pour toute première commande, PixePrint vous propose une offre de bienvenue de 20 euros de réduction avec le code TOP20. La livraison est gratuite pour vos commandes en France, et elle est possible en Europe. Lors de votre commande, vous pouvez avoir un aperçu 3D de vos produits. L’e-catalogue est en constance évolution, par exemple, ce mois-ci, 3 nouvelles marques : Bodum®, Xoopar®, Akashi® ont été ajoutées. La gamme « événementiel » s’est aussi élargie avec de nouveaux comptoirs, roll-up, tentes, oriflammes, etc. La catégorie des « bonbons et chocolats » comporte désormais le label Vegan. Les avantages proposés par ce distributeur d'objets publicitaires et de goodies PixePrint foisonnent et rien n'a été omis pour satisfaire le plus grand nombre. Autant pour ceux qui offrent ces cadeaux que pour ceux qui les reçoivent.

Et la planète dans tout cela ? Sachez que PixePrint s'en préoccupe fortement ! L’entreprise réduit son empreinte carbone en stockant ses produits dans les pays de fabrication les plus proches des sites qui se chargent de la personnalisation. Ainsi, les délais, mais surtout les transports sont limités. Et ce n'est pas tout, car la responsabilité sociétale des entreprises (RSE) est également essentielle chez PixePrint. Afin de s'en assurer, l’entreprise audite l'ensemble de ses partenaires, fournisseurs et fabricants. Cela permet de proposer des articles ayant des certifications telles que AmFori, BSCI, Global Recycled, SMETA, SA8000, Water.org ou encore Wrap, GOTS, FSC®.

PixePrint va-t-il devenir le leader de la distribution d'objets publicitaires et de goodies ?

Les enjeux sont importants, car ce mode de communication est aujourd'hui très prisé par les entreprises, les collectivités ou encore les associations. Elles sont 64 % à offrir des goodies lors d'événements, 18 % pour promouvoir leurs produits et 18 % pour des remerciements. Une étude rapporte que 79 % de personnes interrogées effectuent des recherches sur les marques qui leur offrent un goodies, que cela augmente la fidélité de 54 % des consommateurs et que 83 % de ceux-ci privilégient les entreprises qui leur offrent des objets personnalisés.

Sur ce marché très porteur, avec 2500 distributeurs recensés en 2022, l’objectif de PixePrint.com est de devenir le leader. Le développement d’un large e-catalogue répondant à des critères de qualité, de prix, de délais et de responsabilité sociale des fabricants suffira-t-il ?

À suivre, mais PixePrint.com mise déjà sur un sourcing personnalisé et a engagé un investissement considérable afin de parvenir à son but en 2023.

Contenu proposé par PixePrint.

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