Recevez chaque jour toute l'actualité du numérique

x

Plan de départs volontaires annoncé chez STMicroelectronics

La direction de STmicroelectronics a annoncé des mesures sur l’emploi de sa branche "digital" touchant 450 postes dans le monde, dont 150 en France sous forme d’un plan de départs volontaires, selon CFE-CGC.
Twitter Facebook Linkedin Flipboard Email
×

Plan de départs volontaires annoncé chez STMicroelectronics
Plan de départs volontaires annoncé chez STMicroelectronics © Pascal Guittet

Lors d'une réunion d'information aux organisations syndicales représentatives et membres du Comité Central d'Entreprise, qui s’est tenue le mercredi 29 octobre, la direction de STMicroelectronics a annoncé une mesure complémentaire au plan de performances initié depuis le début 2014, informe un communiqué de la CFE CGC.

Ce plan vise à réduire les dépenses. Mais il ne serait pas suffisant pour redresser la barre dans le segment "digital" (EPS). Il sera donc complété par des mesures sur l'emploi touchant  450 postes dans le monde, avec un plan de départs volontaires de 150 postes pour la France.

Cette décision fait notamment suite à un rapport du cabinet Secafi, mandaté par le Comité Central d'Entreprise, sur l'entreprise et son segment "digital". Ce monitoring aurait montré les limites d'une réduction de coûts et la difficulté du segment EPS à développer ses marchés dans le domaine du digital.

Un Comité Central d'Entreprise est convoqué les 13 et 14 novembre prochains pour étudier les documents fournis par la direction et étudier le plan de départ volontaire, annonce le communiqué.

Aurélie Barbaux

Réagir

* Les commentaires postés sur L’Usine Digitale font l’objet d’une modération par l’équipe éditoriale.

 
media