Plan de départs volontaires annoncé chez STMicroelectronics

La direction de STmicroelectronics a annoncé des mesures sur l’emploi de sa branche "digital" touchant 450 postes dans le monde, dont 150 en France sous forme d’un plan de départs volontaires, selon CFE-CGC.

Partager
Plan de départs volontaires annoncé chez STMicroelectronics

Lors d'une réunion d'information aux organisations syndicales représentatives et membres du Comité Central d'Entreprise, qui s’est tenue le mercredi 29 octobre, la direction de STMicroelectronics a annoncé une mesure complémentaire au plan de performances initié depuis le début 2014, informe un communiqué de la CFE CGC.

Ce plan vise à réduire les dépenses. Mais il ne serait pas suffisant pour redresser la barre dans le segment "digital" (EPS). Il sera donc complété par des mesures sur l'emploi touchant 450 postes dans le monde, avec un plan de départs volontaires de 150 postes pour la France.

Cette décision fait notamment suite à un rapport du cabinet Secafi, mandaté par le Comité Central d'Entreprise, sur l'entreprise et son segment "digital". Ce monitoring aurait montré les limites d'une réduction de coûts et la difficulté du segment EPS à développer ses marchés dans le domaine du digital.

Un Comité Central d'Entreprise est convoqué les 13 et 14 novembre prochains pour étudier les documents fournis par la direction et étudier le plan de départ volontaire, annonce le communiqué.

Aurélie Barbaux

SUR LE MÊME SUJET

PARCOURIR LE DOSSIER

Tout le dossier

Sujets associés

NEWSLETTER L'Usine Digitale

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

ARTICLES LES PLUS LUS