Actualité web & High tech sur Usine Digitale

Recevez chaque jour toute l'actualité du numérique

x

Pléthore d’innovations Orange ... pour 2013

Pour la plupart des innovations présentées par Stéphane Richard, PDG d'Orange, lors d'un show millimétré, il faudra attendre 2013. Au menu : nouvelle box, services sans contact, communication unifiée sur mobile et lancement de la 4G mobile à Lille, Nantes et Lyon.
Twitter Facebook Linkedin Flipboard Email
×

Pléthore d’innovations Orange ... pour 2013
Pléthore d’innovations Orange ... pour 2013 © D.R. - Orange

C'est avec une voix de robot et un discours que l'on aurait presque pu croire enregistré, que Stéphane Richard, PDG d'Orange, a présenté toutes les innovations développées par l'opérateur. Entre deux jeux de lumières sophistiqués figurant la maitrise des flux de données, le patron de l’opérateur historique a presque scolairement présenté de nouveaux produits et services qui, pour la plupart, ne seront pas disponibles avant 2013.

Maître mot : l'usage plutôt que la technologie. Finis les vidéophones propriétaires, Orange va ainsi lancer avec d'autre opérateurs comme le britannique Vodafone, Deutsche Telekom ou China Mobile, un service grand public de communications unifiées pour mobile. Baptisé Joyn, il sera disponible dès cette année mais uniquement en Espagne. Pour la France, il faudra attendre juin 2013.

Même délai pour voir aboutir le travail mené en commun par Orange et Facebook dans la téléphonie mobile dans le cadre de leur partenariat. Le système Libon de conversation téléphonique au sein du réseau social, ne sera donc pas disponible avant mi-2013. Idem pour la nouvelle super box multimédia avec deux flux Wifi. Stéphane Richard s’est contenté d’annoncer l'ouverture des préinscriptions le 22 novembre, pour recevoir une box à des conditions préférentielles … Livraison à partir de février 2013 !

En revanche, le service de cloud d'Orange, "armoire numérique avec de belles étiquettes lisibles !', comme le présente Stéphane Richard, est semble-t-il disponible immédiatement. Pour le NFC et les services sans contact associés (paiement, recharge de cartes, billets de transports…), Orange revendique la primeur du développement d’une plate-forme complète. Des partenariats ont déjà été signés avec le CIC et le Crédit mutuel. Mais là encore, il faudra attendre l’an prochain pour que Carrefour accepte le paiement sans contact et 2014 pour que les Parisiens puissent recharger leur passe de transport Navigo avec leur mobile.

Enfin, Orange continue de déployer la 4G mobile. Après Marseille en juin, l'opérateur a démarré en direct ses réseaux de Nantes, Lille et Lyon (6 autres sont prévus en 2013). Avec uniquement des offres professionnelles. Pour le grand public, il faudra aussi attendre février 2013. Pour Noël 2012, il ne faudra donc pas trop compter sur Orange...



Hello le Show : Replay par orangeleshowhello

Réagir

* Les commentaires postés sur L’Usine Digitale font l’objet d’une modération par l’équipe éditoriale.

 
media
Suivez-nous Suivre l'Usine Digitale sur twitter Suivre l'Usine Digitale sur facebook Suivre l'Usine Digitale sur Linked In RSS Usine Digitale