Actualité web & High tech sur Usine Digitale

Recevez chaque jour toute l'actualité du numérique

x

Plus d'itinérance entre France Télécom et Iliad au-delà de 2018

Actus Reuters PARIS (Reuters) - Le contrat d'itinérance conclu entre France Télécom et son concurrent Iliad dans le mobile ne doit pas perdurer au-delà de 2018, a estimé l'Autorité de la concurrence dans un avis rendu lundi.

Twitter Facebook Linkedin Flipboard Email
×

Cet accord, vivement contesté par les opérateurs concurrents, autorise Free à utiliser le réseau d'Orange en attendant le déploiement de son propre réseau.

"L'itinérance nationale ne doit pas être prolongée au-delà d'une échéance raisonnable : 2016 - date à laquelle expirera le droit à l'itinérance 2G et s'ouvrira la fenêtre de résiliation prévue dans le contrat d'itinérance entre Orange et Free - ou 2018 - échéance prévue par ce contrat", estime l'Autorité.

L'Autorité avait été saisie pour avis par le gouvernement début novembre après l'annonce d'une série de mesures destinées à soutenir l'emploi et les investissements dans le secteur des télécoms, chamboulé par l'arrivée en début d'année du quatrième opérateur mobile Free mobile avec des offres à prix cassés.

Catherine Monin, édité par Dominique Rodriguez

 
media
Suivez-nous Suivre l'Usine Digitale sur twitter Suivre l'Usine Digitale sur facebook Suivre l'Usine Digitale sur Linked In RSS Usine Digitale