Plus de 100 entreprises dans l’open data repérées par Dataconnexions
La cérémonie de remise des prix du concours Dataconnexions#3, organisé par Etalab le 24 juin chez Microsoft, sera l’occasion de mettre l’accent sur les données publiques et le numérique dans le domaine du tourisme.
On se doutait bien que l’ouverture des données publiques, ou open data, serait porteur de valeur et créateur de business. Le concours Dataconnexions, lancé il y a dix-huit mois par Etalab, le service du premier Ministre chargé de l’ouverture des données publiques, le démontre. "En trois éditions, il a permis d’identifier plus de 100 entreprises utilisant des données publiques, pour développer des services ou produits innovants", se félicite Henri Verdier, directeur d’Etalab. Mieux, les cérémonies de remise des prix de ce concours (dont le règlement est sur le blog d’Etalab), sont l’occasion de "faire se rencontrer des geeks, des hackeurs, des spécialiste de la dataviz avec des responsables d’administrations ou de services publiques", explique le directeur d’Etalab.
Le Dataconnexion#3, qui se déroulera le 24 juin chez Microsoft (Issy-les-Moulineaux), ne dérogera pas à la règle. Après la remise des prix proprement dite, une table ronde sur le thème "le numérique et l’open data pour les touristes en France" et des interventions de Mehdi Houas, ancien ministre du tourisme et du commerce tunisien, de Olivier Grémillon, PDG Europe de l’Ouest et Afrique de AirBnB et une allocution de Sylvia Pinel, ministre de l’Artisanat, du commerce et du tourisme, se tiendra un cocktail réseautage de plus d’une heure trente. Y seront surement présents les 32 candidats de cette troisième édition, mais aussi les 32 membres du jury.
Aurélie Barbaux
SUR LE MÊME SUJET
Plus de 100 entreprises dans l’open data repérées par Dataconnexions
Tous les champs sont obligatoires
0Commentaire
Réagir