Plus de 50 000 emplois à saisir dans le numérique : voici les boîtes qui recrutent
Comme chaque année, nos confrères de L'Usine Nouvelle dressent un portrait des plus gros recruteurs de l'industrie. Et cette année encore, les entreprises du numérique apparaissent comme des recruteurs de premier plan.
51 000 emplois à pourvoir dans les entreprises du numérique en 2019. Ou plus exactement, le panel d'entreprises interrogées par L'Usine Nouvelle ayant indiqué prévoir 51 000 recrutements*. On trouve dans le trio de tête deux sociétés de services, Capgemini et Alten et l'acteur historique des télécoms Orange. A elles trois, ces entreprises représentent 12 000 postes anticipés. C'est dire que la transformation numérique est décidément bien engagée.
Des CDI et des qualifications
La grande majorité des recrutements ainsi anticipés concerne des postes pérennes. En effet, la part de CDI est très importante : 49 000 des 51 000 postes prévus se feront avec ce fameux CDI. Preuve que les entreprises interrogées envisagent d'avoir besoin de compétences dans la durée.
Au-delà du tiercé de tête, on notera la forte présence des entreprises de services numériques, traduisant l'externalisation d'une partie des fonctions liées au numérique. Les 10 premiers sont constituées par toutes les nuances des sociétés de conseil. A l'exception d'Orange. On retient notamment Nokia qui prévoit 150 recrutements en 2019, ou la société Gemalto, le pro de la sécurité numérique indique, qui recrutera 50 personnes en 2019.
Le poids des ESN
Il s'agit par ailleurs d'emplois très qualifiés. 42 000 postes concernent des postes de cadres ou d'ingénieurs. Là encore, le poids des entreprises de services numériques (ESN) a une influence sur le classement. Ces dernières sont connues pour recruter massivement des jeunes diplômés.
Plus de 50 000 emplois à saisir dans le numérique : voici les boîtes qui recrutent
Tous les champs sont obligatoires
0Commentaire
Réagir