Recevez chaque jour toute l'actualité du numérique

x

Plus de la moitié des développeurs américains pensent qu'ils seront millionnaires un jour

Avec l'explosion de la high-tech, les développeurs ont la cote et sont une denrée recherchée par les entreprises. Un sondage réalisé par le site Chef sur 1000 développeurs américains montre que ceux-ci ont pleinement conscience du lustre de leurs compétences et de leur valeur.
Twitter Facebook Linkedin Flipboard Email
×

Plus de la moitié des développeurs américains pensent qu'ils seront millionnaires un jour
Plus de la moitié des développeurs américains pensent qu'ils seront millionnaires un jour © D.R.

Un sondage réalisé par Chef, spécialiste de l'automation IT, montre que les développeurs ont de plus en plus conscience de l'évolution de leur statut professionnel et économique au sein de l'entreprise et de la société dans son ensemble.

Plus de pouvoir et de confiance en eux

"Les développeurs sont le moteur qui fait fonctionner les entreprises aujourd'hui. Cette étude démontre que ce groupe évolue : ils deviennent des influenceurs puissants et connectés", explique le PDG de Chef, Barry Crist. L'étude a questionné 1000 développeurs aux Etats-Unis.

93% d'entre eux ont suffisamment confiance en eux pour suggérer des changements dans les processus business, les produits ou les services de leur entreprise. 94% pensent qu'ils auront une influence révolutionnaire dans les secteurs privé, public et associatif dans les cinq prochaines années.

Pouvoir économique grandissant

69% des interrogés décrivent leur profession comme "imperméable à la crise" et voient des opportunités dans toutes sortes d'industries, comme la santé, la fabrication ou l'éducation.

Par ailleurs, ils sont très optimistes sur leur rôle futur. 94% s'attendent à avoir une influence révolutionnaire dans des secteurs économiques majeurs dans les cinq prochaines années, et plus de la moitié pensent qu'ils seront millionnaires un jour.

Appréciés à leur juste valeur

Contrairement aux idées reçues, il semblerait que les développeurs restent longtemps en poste ou du moins le désirent. 70% des interrogés ont prévu de rester dans leur entreprise actuelle pour cinq ans ou plus. L'une des raisons pourrait être le fait que 82% se disent plus satisfaits de leur sort que leurs collègues qui ne sont pas développeurs.

84% d'entre eux estiment que leur rémunération est à la hauteur de leurs compétences et 95% se sentent les employés les plus valorisés au sein de leur entreprise. Enfin, 89% disent que leurs supérieurs les considèrent comme des employés essentiels. Les entreprises n'ont donc pas fini de devoir cajoler leurs développeurs si elles espèrent les garder...

Nora Poggi

http://pages.getchef.com/rs/opscode/images/developers-summary-chart.jpg

Réagir

* Les commentaires postés sur L’Usine Digitale font l’objet d’une modération par l’équipe éditoriale.

 
media