Plus de la moitié des e-commerçants séduits par les promesses de l'intelligence artificielle

SLI Systems a réalisé une enquête auprès de plus de 200 professionnels du commerce en ligne dans le monde. 54% d'entre eux utilisent ou prévoient d'utiliser des technologies d'intelligence artificielle (IA)

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Plus de la moitié des e-commerçants séduits par les promesses de l'intelligence artificielle

16% des e-commerçants sondés dans le monde par SLI Systems utilisent d'ores et déjà des technologies d'intelligence artificielle. 20% prévoient de les utiliser au cours des 12 prochains mois et 18% à un horizon plus lointain. Voici les principales conclusions issues d'une enquête réalisée par l'éditeur SLI Systems auprès de plus de 200 professionnels du e-commerce en août 2017 et relayée par le site spécialisé Retail Dive.

Personnalisation, service client et chatbot

Parmi les e-commerçants utilisateurs (et futurs utilisateurs) de l'intelligence artificielle (domaine qui regroupe des disciplines très variées comme l'apprentissage automatique, le traitement du langage naturel ou encore la vision par ordinateur), les applications les plus plébiscitées sont : la recommandation de produits personnalisée, la gestion du service client et les chatbots. Viennent ensuite, loin derrière, les moteurs de recherche visuels, les assistants shopping, la réalité augmentée, les systèmes de commande vocale et la réalité virtuelle.

Concenant les entreprises qui prévoient d'implémenter des techniques d'intelligence artificielle à leur système, environ 13% entendent développer leurs propres solutions, tandis que 60% envisagent d'utiliser des solutions déjà proposées sur le marché. 27% préfèrent mixer les deux options.

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