[Podcast femme et innovation] L'innovation est aussi une question de mots, Jeanne Bordeau, président de l'Institut de la qualité de l'expression

Nouveau podcast, nouvelle invitée. Place à Jeanne Bordeau, la présidente et fondatrice de l'institut pour la qualité de l'expression. Cette spécialiste des mots nous explique pourquoi bien innover, c'est aussi bien choisir les mots pour le dire. 

Partager
[Podcast femme et innovation] L'innovation est aussi une question de mots, Jeanne Bordeau, président de l'Institut de la qualité de l'expression
Des mots, des mots... le numérique c'est de la technologie et beaucoup de mots...

Pour ce nouveau podcast réalisé avec Radio village innovation, nous recevons la présidente et fondatrice de l'Institut pour la qualité de l'expression, Jeanne Bordeau. Pour elle, les mots - et plus encore le style - ne sont pas neutres, et les entreprises ont tout intérêt à réfléchir autant à comment elles veulent parler à leur client qu'à ce qu'elles veulent dire. Car, explique-t-elle dans ce podcast, "c'est le langage qui fait la pensée".

Il en découle de nombreuses conclusions pour les entreprises. Comment prendre la parole ? Avec quels mots ? Utilisés dans quel sens ? L'innovation technologique doit-elle toujours s'accompagner d'une innovation lexicale pour être complète ?

SUR LE MÊME SUJET

Sujets associés

NEWSLETTER L'Usine Digitale

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

ARTICLES LES PLUS LUS