[Podcast femme et innovation] "Notre fondation est un formidable moyen d'embarquer tous les collaborateurs"

Chaque semaine, L'Usine Digitale et Radio village innovation proposent un podcast consacré aux femmes qui innovent. Cette semaine, rendez-vous avait été pris avec Fabienne Mathey-Girbig, directrice développement durable et responsabilité d'entreprise chez Sopra Steria. 

Partager
[Podcast femme et innovation]

Alors que le développement durable et l'entreprise à mission est au coeur de tous les débats, le numérique est souvent montré du doigt, notamment pour son empreinte énergétique.

Nouvelles évolutions

L'entreprise de services numériques Sopra Steria a été pionnière dans la matière en créant une fondation qui a pour objectif de mettre le numérique au service de l'Homme. Fabienne Mathey-Girbig qui, en tant que directrice du développement durable et de la responsabilité d'entreprise, supervise cette fondation avec l'Institut de France, explique les circonstances de sa naissance au début du 21e siècle.

Parmi les initiatives de la Fondation figure un prix annuel récompensant des initiatives menées par des étudiants. Elle révèle l'évolution du prix en 2020 qui pourrait s'ouvrir à des projets entrepreneuriaux.

SUR LE MÊME SUJET

Sujets associés

NEWSLETTER L'Usine Digitale

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

ARTICLES LES PLUS LUS