Actualité web & High tech sur Usine Digitale

Recevez chaque jour toute l'actualité du numérique

x

Pokémon Go aurait déjà perdu 15 millions d'utilisateurs actifs

Selon des données d'Axiom Capital Management, 10 millions de joueurs de Pokémon se sont évaporés dans la nature entre mi-juillet et début août.
Twitter Facebook Linkedin Flipboard Email
×

Pokémon Go aurait déjà perdu 15 millions d'utilisateurs actifs
Pokémon Go aurait déjà perdu 15 millions d'utilisateurs actifs © The Pokémon Company

Le soufflé Pokémon Go est-il déjà en train de retomber ? Selon des données compilées par Axio Capital Management pour Bloomberg, l'application a atteint un pic de 45 millions d'utilisateurs actifs dans le monde mi-juillet, mais depuis l'engagement des joueurs diminue. Il aurait perdu 15 millions d'utilisateurs actifs en un mois, un recul spectaculaire après le fort effet de curiosité généré par le jeu en réalité augmentée.

 

 

Retrouvez notre dossier "Comprendre la folie Pokémon Go et ses conséquences économiques"

 


Sur d'autres indicateurs  - téléchargements, temps de jeu, engagement – le jeu enregistre aussi des performances en fort recul. Simple retour à la normale, après un lancement tonitruant, ou début d'un déclin durable ? Niantic, l'éditeur du jeu, compte en tout cas apporter des mises à jour régulières pour maintenir la communauté de chasseurs de Pokémon en haleine.

Réagir

* Les commentaires postés sur L’Usine Digitale font l’objet d’une modération par l’équipe éditoriale.

 
media
Suivez-nous Suivre l'Usine Digitale sur twitter Suivre l'Usine Digitale sur facebook Suivre l'Usine Digitale sur Linked In RSS Usine Digitale