Actualité web & High tech sur Usine Digitale

Recevez chaque jour toute l'actualité du numérique

x

Pono, le lecteur audio haute qualité de Neil Young, fait un carton sur Kickstarter

Le lecteur audio de haute qualité sonore Pono, dont l'ambassadeur est Neil Young, a réussi sa campagne de financement participatif. Il a levé 2 millions de dollars sur Kickstarter en moins de 24 heures. Il pourrait rapidement intégrer le top 5 des levées de fond les plus importantes sur le site américain de crowdfunding.
Twitter Facebook Linkedin Flipboard Email
×

Pono, le lecteur audio haute qualité de Neil Young, fait un carton sur Kickstarter
Pono, le lecteur audio haute qualité de Neil Young, fait un carton sur Kickstarter © Pono

C'est le tube de l'hiver. Pono, le lecteur audio de haute qualité, plébiscité par de nombreux musiciens (Neil Young en tête), explose les compteurs sur le site de crowdfunding Kickstarter. Il n'a fallu que quelques heures pour atteindre l'objectif de la levée de fonds – 800 000 dollars. Moins de 48 heures après le lancement, avec plus de 2 millions de dollars promis, il figure déjà au 18e rang des levées de fonds les plus élevées sur le site, non loin de l'Oculus Rifit et de l'imprimante 3D Form 1.

un lecteur audio et un store en ligne

Le Pono est un lecteur audio à très haute qualité sonore. Les fichiers musicaux, au format FLAC, garantissent une compression sans perte de qualité. Le son est très proche de la version "studio". Avec une mémoire de 64 gigaoctets (qu'il est possible de doubler grâce à une carte SD), le Pono, vendu 399 dollars, peut embarquer de 800 à 5 000 titres, en fonction du format de compression utilisé.

Pono veut développer son propre écosystème, à l'image d'Apple et son duo iTunes / iPod. Un magasin de vente de morceaux et d'albums en ligne sera lancé au moment de la sortie de l'appareil, à l'automne. Il bénéficiera du soutien de nombreux artistes et labels. Pono marche ainsi sur les plates-bandes du site de streaming musical français Qobuz, qui doit débarquer aux Etats-Unis cette année.

Réagir

* Les commentaires postés sur L’Usine Digitale font l’objet d’une modération par l’équipe éditoriale.

 
media
Suivez-nous Suivre l'Usine Digitale sur twitter Suivre l'Usine Digitale sur facebook Suivre l'Usine Digitale sur Linked In RSS Usine Digitale