Actualité web & High tech sur Usine Digitale

Recevez chaque jour toute l'actualité du numérique

x

Porsche déploie des solutions de réalité augmentée dans ses 189 concessions américaines

Twitter Facebook Linkedin Google + Email
×

Le constructeur automobile allemand Porsche a commencé à déployer des solutions de réalité augmentée dans toutes ses concessions aux Etats-Unis. Les lunettes équiperont les techniciens chargés de réparer les véhicules et permettront une mise en relation plus rapide et pratique avec les experts de la marque.

Porsche déploie des solutions de réalité augmentée dans ses 189 concessions américaines
Porsche déploie des solutions de réalité augmentée dans ses 189 concessions américaines © Porsche

Le constructeur automobile Porsche a annoncé le 29 mai 2018 le déploiement de solutions de réalité augmentée dans ses 189 concessions aux Etats-Unis. Le système se nomme Tech Live Look et sert à mettre en relation les techniciens avec des experts à distance. Il combine les lunettes connectées R-7 d'ODG (Osterhout Design Group) et la plate-forme logicielle AiR Enterprise de la start-up Atheer.


Un gain de temps d'intervention

Le principe de base est classique : au lieu d'échanger par email ou d'avoir à se référer à une documentation écrite, un technicien peut appeler un expert en direct et lui partager un flux vidéo tout en gardant les mains libres. Ce dernier lui indique les manœuvres à effectuer, y compris par des indications visuelles si nécessaire. D'après Porsche, cette méthode de travail peut réduire le temps d'intervention jusqu'à 40%. Elle simplifie aussi les interactions avec des experts qui sont souvent basés à l'autre bout du pays (soit des milliers de kilomètres).

 

 

"C'est le genre d'innovation digitale que Porsche apprécie car elle améliore la qualité de notre relation client", a déclaré Klaus Zellmer, President et CEO de la division nord-américane de Porsche dans un communiqué. Des pilotes ont été conduits en 2017 et les déploiements ont commencé cette semaine dans trois concessions. L'objectif est d'équiper 75 concessions d'ici à la fin de l'année et la totalité du parc nord-américain courant 2019.

Réagir

* Les commentaires postés sur L’Usine Digitale font l’objet d’une modération par l’équipe éditoriale.

 
media
Suivez-nous Suivre l'Usine Digitale sur twitter Suivre l'Usine Digitale sur facebook Suivre l'Usine Digitale sur Linked In RSS Usine Digitale