Recevez chaque jour toute l'actualité du numérique

x

Portege Z10t : l’ultrabook à écran détachable de Toshiba

Le fabricant japonais, Toshiba annonce la sortie, prévue courant mai, de son premier modèle d’ordinateur convertible en tablette. A l’heure de l’extinction des NetBooks, avec son ultrabook hybride de 10 pouces, Toshiba ne parie pas que sur la taille.
Twitter Facebook Linkedin Flipboard Email
×

Portege Z10t : l’ultrabook à écran détachable de Toshiba
Portege Z10t : l’ultrabook à écran détachable de Toshiba © Toshiba

Le Toshiba Portege Z10t, qui sortira au mois de mai, est le premier ordinateur convertible en tablette du fabricant japonais. L’hybride doté d’un écran détachable de 10 pouces pose la question de la taille optimale d’un écran pour travailler. La taille de l’ultrabook inspirée de celle des Netbooks en voie d’extinction, laisse penser que Toshiba fait un pari risqué en se lançant sur le créneau des écrans détachables de petites tailles.

De belles promesses technologiques

D’un point de vue innovation technologique, l’ordinateur convertible de Toshiba promet beaucoup. Un écran de 10 pouces LCD tactile en Full HD, un processeur Intel Core i5, 4Go de mémoire vive, des ports USB 3.0, une sortie micro HDMI, un port SD, un port Ethernet et une sortie VGA.

L'ultrabook toujours connecté

L’ultrabook comprend le Wifi, le Bluetooth et il sera même possible d’intégrer une carte SIM (3G/4G) en option. Dernière innovation, le fabricant japonais sécurise son modèle hybride avec les systèmes Computrace et Intel AT-p pour ne jamais perdre la trace du Portege Z10t en cas de vol ou de perte. Tout cela sous Windows 8, la date de sortie exacte n’est pas encore communiquée, tout comme le prix qui est, d’ores et déjà, estimé à un peu plus de 1000 euros.

Wassinia Zirar

Réagir

* Les commentaires postés sur L’Usine Digitale font l’objet d’une modération par l’équipe éditoriale.

 
media