[Portrait chinois] "Si nous étions une icône du web, nous serions Elon Musk forcément", Paola Jesson et Stéphanie Gibert (SIdO)

Paola Jesson et Stéphanie Gibert ont cofondé le SIdO (Showroom de l'Internet des Objets) dont la 3ème édition se tient les 5 et 6 avril 2017 à Lyon. A quelques semaines avant l'événement, elles ont joué le jeu du portrait chinois de L'Usine Digitale... D'une seule voix.

Partager
[Portrait chinois]
Stéphanie Gibert, à gauche, et Paola Jesson, à droite, cofondatrices du SIdO

Si vous étiez une connexion, vous seriez… ?

Le Li-FI, parce que ce dispositif qui crée des réseaux locaux en utilisant la transmission de données par la lumière va révolutionner l’accès à Internet

Si vous étiez un site web, vous seriez… ?

sido-event.com, clin d’oeil facile, mais c’est aujourd’hui le site de référence sur le secteur de l’internet des objets B2B. En quelques clics, le site fait un tour d’horizon très complet d’un sujet-clé. Et surtout il est plus qu’un site vitrine, véritable Business Maker, il met en relation les partenaires clés IoT et les porteurs de projets connectés et intelligents pour passer à l’Innovation.

Si vous étiez une appli, vous seriez… ?

Slack, l’appli populaire du moment gratuite et plébiscitée par les startups qui propose une nouvelle manière de travailler en groupe… en temps réel et permet de poursuivre les conversations sur son écran mais aussi d’échanger des documents et des photos.

Si vous étiez une start-up, vous seriez… ?

SOPHIA GENETICS ! Une pépite de la médecine connectée et personnalisée, qui est en passe de devenir le numéro 1 de la médecine de précision. Grâce à ses algorithmes et à l’analyse du séquençage ADN du génome des patients, elle bouleverse le diagnostic du cancer. D’ailleurs, venez écouter son fondateur Jurgi Camblong à l’occasion de notre plénière IA Santé du SIdO, vous jugerez par vous même cette incroyable avancée !

Si vous étiez un réseau social, vous seriez… ?

Linkedin pour la qualité du réseau ou alors Twitter, particulièrement utile pour les médias et la veille professionnelle.

Si vous étiez une requête Google, vous seriez… ?

IoT Industriel bien sûr ! Parce que l’IoT transforme les industries autant que la vie quotidienne et ce projet initialement purement technique devient un véritable projet sociétal dans lequel l’IoT aura un fort potentiel.

Si vous étiez un #hashtag twitter, vous seriez… ?

Le hashtag #startup parce que ce dernier concentre les pépites innovantes au niveau international et que c’est une source twitter intarissable pour découvrir des initiatives et satisfaire sa curiosité. Nous suivons de très près les hashtags de #LaFrenchTech et #CES2017, #CES2018 . Et bien sûr, on utilise dès qu’on peut le hashtag #SIdO17 ;)

Si vous étiez un "fan" sur facebook, vous seriez… ?

Thomas Pesquet à 100% !

Si vous étiez un lieu du numérique, vous seriez… ?

À Lyon, notre ville, le Now Co-working qui vient d’ouvrir dans l’emblématique immeuble Citroën (après avoir été le plus grand garage du monde) vraiment dans l’esprit des nouveaux modes de collaboration et à la pointe du design = le lieu rêvé pour les entrepreneurs qui veulent faire du business. A Paris, Station F, qui sera un haut lieu de l’incubation et des nouvelles technologies dès le mois d’avril 2017 et beaucoup plus loin DMM.MAKER Akiba à Tokyo un incubateur japonais en hardware réputé et bluffant.

Si vous étiez une icône du web, vous seriez… ?

Elon Musk forcément, l’homme le plus audacieux du monde dont on peut suivre les projets très détaillés et de façon authentique sur son Twitter.

Sujets associés

NEWSLETTER L'Usine Digitale

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

ARTICLES LES PLUS LUS