Recevez chaque jour toute l'actualité du numérique

x

Postmates dévoile son robot de livraison Serve

La start-up de livraison à domicile Postmates se lance dans la livraison autonome avec Serve, un petit robot perché sur quatre roues et doté de deux grand yeux lumineux.
Twitter Facebook Linkedin Flipboard Email
×

Postmates dévoile son robot de livraison Serve
Postmates dévoile son robot de livraison Serve © Postmates

La start-up de livraison à la demande Postmates a présenté un nouveau venu dans ses équipes le 14 décembre 2018 : Serve. Ce petit robot de livraison autonome est conçu pour fonctionner de façon complémentaire avec la flotte de 350 000 coursiers déjà rattachée à Postmates. Il livrera de petits objets sur de courtes distances.

 

 

Serve pourra par exemple être utilisé en renfort lors des pics de livraisons ou pour réaliser les livraisons de proximité. Il est conçu pour "respecter les villes, répondre à la demande des clients et aider les commerces locaux à vendre encore plus", explique Postmates dans un billet de blog.

 

Un Lidar Velodyne et la puce Xavier de Nvidia

La start-up de San Francisco souhaite le mettre "prochainement" en circulation dans les rues de Los Angeles, assure Wired. Mais le site d'information n'a pas de date plus précise quant au lancement effectif du petit robot. Doté d'un Lidar fabriqué par Velodyne et de la puce Xavier développée par Nvidia, Serve se déplace sur les trottoirs parmi les piétons à une vitesse équivalente à celle de la marche.

 

Pour communiquer avec son environnement, Serve est doté d'un éclairage lumineux au niveau de ses "yeux" et peut émettre un signal lumineux lorsqu'il change de direction grâce à un système installé sur le dessus du robot. Il peut transporter des colis de 22,5 kg et parcourir 48 kilomètres avec une seule charge. Les clients peuvent utiliser les caméras et un écran pour interagir avec Serve. Il est possible de débloquer le réceptacle du robot avec l'écran afin de récupérer sa commande.

 

Réagir

* Les commentaires postés sur L’Usine Digitale font l’objet d’une modération par l’équipe éditoriale.

 
media