Actualité web & High tech sur Usine Digitale

Recevez chaque jour toute l'actualité du numérique

x

Postmates lève 225 millions de dollars avant son introduction en Bourse

Levée de fonds Vu ailleurs Postmates, start-up américaine spécialisée dans la livraison de repas à domicile, vient de lever 225 millions de dollars. Une injection de fonds qui intervient alors que la start-up devrait très prochainement réaliser son introduction en Bourse.
Twitter Facebook Linkedin Flipboard Email
×

Postmates lève 225 millions de dollars avant son introduction en Bourse
Postmates lève 225 millions de dollars avant son introduction en Bourse © Wikimedia - Postmates

Le spécialiste américain de la livraison de repas à domicile Postmates a récemment levé 225 millions de dollars. Un apport financier mené par GPI Capital, qui prend une part minoritaire dans la start-up, précise Forbes dans un article publié jeudi 19 septembre 2019. La jeune pousse, qui a levé 300 millions de dollars en septembre 2018, devrait désormais être valorisée à 2,4 milliards de dollars, contre 1,85 milliard en janvier dernier.

 

La livraison de repas, un marché ultra concurrentiel

Postmates, présent dans de nombreuses villes des Etats-Unis et à Mexico (capitale du Mexique), livre principalement des repas et des courses alimentaires. La start-up fondée à San Francisco en 2011 assure réaliser 5 millions de livraisons par mois. Mais elle doit faire face, dans ce marché ultra-concurrentiel de la livraison de repas à domicile, à DoorDash, GrubHub ou encore Uber Eats. Officiellement, Postmates se targue d'être rentable dans de nombreuses villes. Pourtant, la start-up aurait réalisé 400 millions de dollars de revenus en 2018 sans réussir à rentrer dans ses frais, selon Forbes.

 

Postmates fera bientôt son entrée en bourse

Cette nouvelle levée de fonds intervient alors que Postmates a annoncé vouloir faire son entrée en Bourse. La start-up spécialisée dans la livraison du dernier kilomètre envisage même de remplir les documents préliminaires à l'IPO ce mois-ci, ajoute Forbes. Postmates est-elle à court d'argent ou souhaite-elle faire monter sa cote en vue de son introduction en Bourse ? Le géant technologique Uber a réalisé son IPO en mai dernier. Depuis, l'entreprise de VTC a vu le cours de son action chuter de 25%. Preuve que si la société intéresse certains investisseurs, son manque de rentabilité inquiète aussi. Postmates y sera bientôt aussi confrontée. Son entrée en Bourse l'obligera à publier ses résultats et à rendre des comptes à ses actionnaires.

Réagir

* Les commentaires postés sur L’Usine Digitale font l’objet d’une modération par l’équipe éditoriale.

 
media
Suivez-nous Suivre l'Usine Digitale sur twitter Suivre l'Usine Digitale sur facebook Suivre l'Usine Digitale sur Linked In RSS Usine Digitale