Recevez chaque jour toute l'actualité du numérique

x

Pour accélérer dans l'e-santé, Orange investit dans le fonds Digital Health 2 de LBO France

Le groupe Orange poursuit sa percée dans le secteur de la santé connectée. Il vient d'annoncer un investissement dans le fonds Digital Health 2 de LBO France, qui ambitionne d'injecter 200 millions d'euros dans les entreprises spécialisées dans l'e-santé en phase de croissance en France et en Europe de l'Ouest.  
Twitter Facebook Linkedin Flipboard Email
×

Pour accélérer dans l'e-santé, Orange investit dans le fonds Digital Health 2 de LBO France
Pour accélérer dans l'e-santé, Orange investit dans le fonds Digital Health 2 de LBO France © Orange Healthcare

Orange annonce avoir investi, via sa holding Orange Digital Investment, dans le fonds Digital Health 2 de la société de capital-investissement LBO France.

Ce fonds souhaite investir 200 millions d'euros en France et en Europe de l'Ouest dans les entreprises spécialisées en e-santé dédiées au B2B en phase de croissance. Dernièrement, LBO France a participé à la levée de fonds de la jeune pousse bordelaise Meditect, qui développe une application mobile permettant de vérifier l'authenticité d'un médicament grâce à la blockchain.

Devenir leader de l'e-santé
Pour le groupe français, cette annonce s'inscrit dans la volonté de devenir un leader dans le secteur de l'e-santé. Début octobre, Orange a annoncé une réorganisation de ses services, en particulier le transfert des activités d'Orange Healthcare, l'antenne santé d'OBS, au sein de l'entreprise Enovacom, spécialisée dans les logiciels e-santé et rachetée par Orange en 2018. Cette nouvelle structure est dédiée à la protection et l'exploitation des données, aux échanges entre professionnels du secteur et à la digitalisation du parcours patient.

"Les perspectives de coopération avec l'ensemble des parties prenantes du DH2 devraient permettre de soutenir le développement des offres du Groupe dans ce domaine, et en particulier celles du nouveau pôle santé d'Orange Business Services, porté par Enovacom", a déclaré Maï de La Rochefordière, directrice générale délégué d'Orange Digital Investment.

Un marché en pleine transformation
Le secteur de santé est un des piliers du plan 2025 d'Orange. Il s'agit d'un positionnement stratégique car l'e-santé est un secteur en pleine ébullition en France, une transformation portée en partie par la crise sanitaire qui a montré les limites du système actuel et son indispensable digitalisation. Dans le cadre du Ségur de la Santé, le gouvernement a prévu une enveloppe de deux milliards d'euros dédiée à l'e-santé.

Réagir

* Les commentaires postés sur L’Usine Digitale font l’objet d’une modération par l’équipe éditoriale.

 
media