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Pour accélérer la mise en relation entre les grands groupes et les start-up, Bpifrance lance une plateforme

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Bpifrance lance une plateforme pour faciliter la mise en relation entre start-up et grandes entreprises. Evidemment, l'objectif est d'obtenir la signature de contrats. Attention, la plateforme est réservée aux jeunes pousses du B to B. 

Pour accélérer la mise en relation entre les grands groupes et les start-up, Bpifrance lance une plateforme
Pour Bpifrance, l'important maintenant est de faire grossir les start-up. © Bpifrance

Bpifrance poursuit dans sa volonté d’aider les entreprises du numérique à accélérer la croissance des start-up. Ainsi en est-il de la plateforme développée par le Hub. Cette plateforme a pour ambition d’accélérer les liens entre les jeunes pousses et les entreprises traditionnelles, notamment les plus grandes, mais aussi les PME ou pourquoi pas les ETI.

 

Mettre en relation jeunes pousses et grande entreprise

Il suffit de se connecter assez facilement sur le site pour pouvoir entrer en relation avec une des 470 start-up BtoB ou BtoBtoC présentes sur le site. Il ne s’agit que de jeunes pousses françaises qui, pour la majorité d’entre elles, ont déjà signé avec au moins un client, soit des entreprises qui possèdent les capacités suffisantes pour travailler avec plus grand qu’eux. D’ailleurs, une fois identifié, un clic sur le logo d’une start-up renvoie à une base documentaire, reprenant des informations sur elle, mais aussi de la presse, ainsi que ses références clients. Une seule exception à ce principe a été admise : pour les scale-up, soit des jeunes pousses ayant levé plus de 15 millions d’euros et employant plus de 20 personnes. Cela représente 175 entreprises. 


Avec cette plateforme, Bpifrance entend se concentrer davantage sur les phases aval et amont à la mise en relation. C’est ce qu’explique Cécile Brosset, la directrice de Bpifrance Le Hub : "Je souhaite que les ressources humaines du Hub se concentrent davantage sur l’après mise en relation, en aidant à faire grossir les deals. Mieux vaut mettre l’humain sur les tâches les plus complexes, et utiliser la plateforme pour industrialiser l’identification de start-up et la mise en relation".

 

Service gratuit

Cette dernière a été développée avec des solutions déjà existantes comme Algolia (moteur de recherche) ou OpenDataSoft (consultation de données sous forme d’API) ou encore EarlyMetrics et RateandGo (pour la notation des startups et l’évaluation des risques).
Les utilisateurs de la plateforme trouveront de nombreux services comme la possibilité de faire des listes de jeunes pousses selon leur propres critères et de les mémoriser, ou encore de trouver la personne qui utilise une solution chez telle entreprise.

 

Le service est 100 % gratuit aussi bien pour les grands groupes que pour les jeunes pousses. Chez Bpifrance, on se réjouit car un tel outil sera, pour elle, une source infinie de datas à exploiter ensuite.

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