Pour contrer la paire Google-Waze, Microsoft abat sa carte Foursquare

Déjà partenaires depuis 2010, le site de recommandations géolocalisées Foursquare et Microsoft vont renforcer leurs liens.  Une façon de répondre à Google qui se renforce dans les données géolocalisées.

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Pour contrer la paire Google-Waze, Microsoft abat sa carte Foursquare

Microsoft s’arme dans la bataille des données géolocalisées. La firme de Redmond a signé un partenariat stratégique avec Foursquare, le site de géolocalisation sociale. Microsoft pourrait utiliser les données du service (soit tout de même 60 millions de "points d’intérêt" dans le monde) au sein de ses propres applications, comme le moteur de recherche Bing, ou directement au cœur de Windows 8 et du système d’exploitation mobile Windows Phone.

pas d'exclusivité pour microsoft

Microsoft et Foursquare ne font qu’approfondir des liens tissés depuis quatre ans : dès 2010, Bing intégrait les données de Foursquare à son service de cartographie et deux ans plus tard, une icône Foursquare apparaissait dans la barre de recherche sociale du moteur de recherche Bing.

Cette fois-ci, Microsoft aurait investi 15 millions de dollars dans la start-up (chiffre avancé par le Wall Street Journal), ce qui lui donnera le droit d’utiliser ses données de recommandation sociale mises à jour en temps réel. Mais Microsoft ne bénéficiera d’aucune exclusivité dans l’immédiat : Foursquare pourra continuer à nouer des partenariats avec d’autres acteurs.

un "bing maps" enrichi

L’alliance Microsoft / Foursquare peut être vue comme une réponse à l’intégration de Waze dans Google Maps. Grâce à l’apport des infos contextualisées de Foursquare, Bing Maps a l’intention de ne pas se laisser distancer par son concurrent. Le partenariat est d’autant plus prometteur que Foursquare a commencé à monétiser son service : il permet par exemple aux commerçants de proposer des réductions à leurs habitués, ou d’envoyer des recommandations aux membres de la communauté Foursquare situés à proximité.

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