Actualité web & High tech sur Usine Digitale

Recevez chaque jour toute l'actualité du numérique

x

Découvrez les quatre métiers du numérique qui ont vraiment gagné plus en 2018

Twitter Facebook Linkedin Google + Email
×

C'est la loi de l'offre et de la demande : ce qui est rare voit son prix monter. Ainsi en va-t-il des experts du numérique dont les profils rares voient leurs salaires augmenter très sensiblement. 

Découvrez les quatre métiers du numérique qui ont vraiment gagné plus en 2018
Découvrez les quatre métiers du numérique qui ont vraiment gagné plus en 2018 © © Fotolia

Le cabinet Expectra publie comme chaque année une étude sur les rémunérations des cadres. Ce "Baromètre des salaires des cadres 2018" confirme que les métiers du numérique font partie des plus généreux, les difficultés à recruter et les besoins nombreux des entreprises expliquant largement ce phénomène.

 

Heureux chefs de projet 

Expectra indique que les salaires ont augmenté de 2,7 % entre 2017 et 2018, soit le même taux d'augmentation des salaires que dans les seuls métiers du numérique qui se classent deuxième juste derrière la construction et le BTP où les salaires ont connu un taux d'évolution de 4,2%. Dans le Top 10 des métiers qui ont vu le leur salaire le plus augmenter au cours de l'année, on trouve donc sans grande surprise des métiers stars du numérique, comme :

  • le chef de projet webmarketing qui affiche une hausse de 9,5 % et un salaire médian de 39 900 euros (non classé dans les métiers de l'IT par Expectra)
  • l'ingénieur sécurité (+7,9% et 42 270 euros)
  • le chef de projet informatique et études (7,4 % et 44 670 euros)
  • ou encore le chef de projet infrastructures (+6,6% et 44 930 euros). 

 

Expectra note que "certains profils très pointus, maitrisant des langages informatiques spécifiques ou les technologies cloud sont extrêmement recherchés". Les auteurs de l'étude remarquent aussi que "les métiers liés au développement d’applications et de logiciels et les profils maîtrisant lesméthodes agiles, connaissent également une forte tension sur le marché de l’emploi.


L'intégralité du rapport du baromètre des salaires des cadres 2018 est disponible ici

Réagir

* Les commentaires postés sur L’Usine Digitale font l’objet d’une modération par l’équipe éditoriale.

 
media
Suivez-nous Suivre l'Usine Digitale sur twitter Suivre l'Usine Digitale sur facebook Suivre l'Usine Digitale sur Linked In RSS Usine Digitale